2010/04/05

Le défi de Papa Guillaume II: La revanche de la mère patrie

Avec un premier tournoi de WARMACHINE qui se pointe à l’horizon, je me suis dit que ça allait bien me motiver pour peinturer mes Khador, comme le tournoi du mois d’octobre fut un incitatif à peindre mon armée de Daemons.

Le tournoi est cédulé pour le 22 mai, au Portail du Jeu à Delson. Ça me donne donc 47 jours pour peinturer les éléments de 2 listes d’armées de 35 points. Heureusement, j’ai quand même un certain lot de déjà peinturé mais le défi est tout de même de taille étant donné que je me garde aussi du temps pour finir ma table de 40K, un Bloodthrister et un Brass Scorpion.

Mes listes sont complétées. Je les considère bien balancées pour un tournoi où je vais affronter des armées que je ne connais peu ou pas.

1ère liste :

Vlad
Kodiak
Juggernaut
Destroyer
Koldun Lord
MoW Drakhun
MoW Shocktroopers (3)
Mortar Crew

Une liste solide avec un accent mis sur le Feat à Vlad avec les 3 Jacks qui l’accompagne. Le Destroyer sera sous le contrôle du Koldun Lord, car ce dernier peut sans effort booster les jets pour toucher et pour blesser du Destroyer. Ajoutez Signs & Portents, et le Destroyer devient une machine précise qui fait 14 + 3d6 (meilleurs dés) de dommage à 14 pouces.

Ensuite, le Drakhun et les Shocktroopers s’attarderont à protéger Vlad avec la counter-charge et le shield wall et le Mortar s’occupera de gérer les foules. Une bonne liste pour contrôler le champs de bataille.

2e liste :

Sorscha
Decimator
Destroyer
Koldun Lord
Drakhun
Widowmakers (4)
MoW Shocktroopers (3)
Mortar Crew (2)

Une liste un peu moins balancée, moins portée sur le contrôle du champ de bataille, ce qui pourrait nuire dépendamment des scénarios du tournoi. La puissance du tir est plutôt le principal atout de cette liste. Encore une fois, cette stratégie s’appuie sur le Feat à Sorscha qui peut réduire à 5 de DEF une armée au complet. Parfait pour rendre le tir menaçant.

Le Destroyer est toujours sous la direction du Koldun Lord. Le Decimator et lui seront la première ligne, appuyé par les Shocktroopers qui avancent en shield wall. Derrière ce mur, Sorscha et le Drakhun navigueront pour trouver le meilleur positionnement pour le Feat. À ce moment, une pluie d’obus s’acharnera sur le Warcaster adverse : 2 fois POW 16 des Mortar, POW 14 du Destroyer, 2 fois POW 15 du Decimator et les Widowmakers si nécessaire.

En ce qui concerne la peinture, les éléments déjà peinturés sont Sorscha, le Kodiak, le Juggernaut, le Destroyer, le Decimator, les Shocktroopers (il me reste qu’un bouclier à peindre), les Widowmakers et les Mortar Crew.

Ma liste de figurines à peindre est donc :

Vlad (présentement dans le polyclean)
Drakhun (entamé à 40%)
Koldun Lord
Un bouclier de Man-O-War

Trois modèles et un accessoire à peindre… rien de bien stressant me direz-vous. C’est vrai, mais le Drakhun et le Koldun Lord ont beaucoup de détails ce qui n’est pas nécessairement ma tasse de thé.

Heureusement que pendant la fin de semaine de Pâques, j’ai eu l’occasion de peindre mon Jack en plastique et les bras aimantés du Decimator et du Destroyer.

Je vous reviens avec mes progrès...