2010/04/05

Le défi de Papa Guillaume II: La revanche de la mère patrie

Avec un premier tournoi de WARMACHINE qui se pointe à l’horizon, je me suis dit que ça allait bien me motiver pour peinturer mes Khador, comme le tournoi du mois d’octobre fut un incitatif à peindre mon armée de Daemons.

Le tournoi est cédulé pour le 22 mai, au Portail du Jeu à Delson. Ça me donne donc 47 jours pour peinturer les éléments de 2 listes d’armées de 35 points. Heureusement, j’ai quand même un certain lot de déjà peinturé mais le défi est tout de même de taille étant donné que je me garde aussi du temps pour finir ma table de 40K, un Bloodthrister et un Brass Scorpion.

Mes listes sont complétées. Je les considère bien balancées pour un tournoi où je vais affronter des armées que je ne connais peu ou pas.

1ère liste :

Vlad
Kodiak
Juggernaut
Destroyer
Koldun Lord
MoW Drakhun
MoW Shocktroopers (3)
Mortar Crew

Une liste solide avec un accent mis sur le Feat à Vlad avec les 3 Jacks qui l’accompagne. Le Destroyer sera sous le contrôle du Koldun Lord, car ce dernier peut sans effort booster les jets pour toucher et pour blesser du Destroyer. Ajoutez Signs & Portents, et le Destroyer devient une machine précise qui fait 14 + 3d6 (meilleurs dés) de dommage à 14 pouces.

Ensuite, le Drakhun et les Shocktroopers s’attarderont à protéger Vlad avec la counter-charge et le shield wall et le Mortar s’occupera de gérer les foules. Une bonne liste pour contrôler le champs de bataille.

2e liste :

Sorscha
Decimator
Destroyer
Koldun Lord
Drakhun
Widowmakers (4)
MoW Shocktroopers (3)
Mortar Crew (2)

Une liste un peu moins balancée, moins portée sur le contrôle du champ de bataille, ce qui pourrait nuire dépendamment des scénarios du tournoi. La puissance du tir est plutôt le principal atout de cette liste. Encore une fois, cette stratégie s’appuie sur le Feat à Sorscha qui peut réduire à 5 de DEF une armée au complet. Parfait pour rendre le tir menaçant.

Le Destroyer est toujours sous la direction du Koldun Lord. Le Decimator et lui seront la première ligne, appuyé par les Shocktroopers qui avancent en shield wall. Derrière ce mur, Sorscha et le Drakhun navigueront pour trouver le meilleur positionnement pour le Feat. À ce moment, une pluie d’obus s’acharnera sur le Warcaster adverse : 2 fois POW 16 des Mortar, POW 14 du Destroyer, 2 fois POW 15 du Decimator et les Widowmakers si nécessaire.

En ce qui concerne la peinture, les éléments déjà peinturés sont Sorscha, le Kodiak, le Juggernaut, le Destroyer, le Decimator, les Shocktroopers (il me reste qu’un bouclier à peindre), les Widowmakers et les Mortar Crew.

Ma liste de figurines à peindre est donc :

Vlad (présentement dans le polyclean)
Drakhun (entamé à 40%)
Koldun Lord
Un bouclier de Man-O-War

Trois modèles et un accessoire à peindre… rien de bien stressant me direz-vous. C’est vrai, mais le Drakhun et le Koldun Lord ont beaucoup de détails ce qui n’est pas nécessairement ma tasse de thé.

Heureusement que pendant la fin de semaine de Pâques, j’ai eu l’occasion de peindre mon Jack en plastique et les bras aimantés du Decimator et du Destroyer.

Je vous reviens avec mes progrès...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Drago avec Vlad ça te tentait pas ? C'est vraiment un des character jacks qui colle le mieux avec son maître. Une pure brute.
-Korto

Faust a dit...

Bonne chance Guillaume!! Je t'encourage à prendre le temps sur le dragoon et le koldun, question d'en faire des centerpieces impressionnante! (surtout le dragoon qui est colossal!)
Sinon pour les listes, je ne m'y connais pas trop en khador, donc ça me semble bien, surtout la 1ere :)

Anonyme a dit...

Korto: oui, Drago va s'ajouter à ma wishlist, surtout quand je vais commencer à jouer avec eVlad.

Faust: j'ai du temps en masse pour ces figurines... juste pas la motivation... le Drakhun me fait juste peur :p

Yaumasta a dit...

Lâche pas mon Guigui ! J'ignorais que tu étais si avancé, c'est bien ca. Très bien. Je te comprend pour le Drakhun, moi je fais face à Kraye dans le moment. J'y ai pas encore touché, mais c'est à son tour et il m'intimide un peu pas mal.

J'aime tes 2 listes, mais moi c'est la 2e qui me fait le plus peur (Cygnar est pas mal squishy et ca te fait une bonne dose d'AoE à me balancer sur la gueule). Et ce, malgré que Vlad soit plus stressant que Sorcha en MKII.

Autre note, ta 1re liste est très lourde. C'est vachement difficile à casser (pas moi qui va tout te casser ca), mais d'un autre côté en scénario attend-toi à te faire slammer/pousser/lancer d'un bord pi de l'autre. Pas sûr que tu vas apprécier.

:)
Yaum