2010/04/13

Un temps de cochons

J'ai enfin terminé une deuxième (et même une troisième) unité pour Rising Fury. La peinture de mon warlock, Grim Angus, n'avançant pas à mon goût, j'avais commencé quelques tests de couleurs sur mes Bone Grinders, que j'ai finalement terminé avant le principal intéressé.

J'ai pris les photos rapidement hier soir sans mon trépied, mais c'est quand même assez clair. Je vais acheter mon nouvel appareil cette semaine: de meilleures photos suivront donc, dès que j'aurai aussi ramassé de nouvelles ampoules pour mes lampes.

Grim Angus, leader of the py/igs.


Unité de Farrow Bone Grinders (des hommes sangliers).


Et une petite photo de famille avec les pygmies.


Il me reste donc pour cette première phase 2 ½ modèles à peindre: un Troll Impaler et un Dire Troll Blitzer, avec son fidèle Pyg Ace. L'Impaler étant déjà commencé, j'espère bien être dans les temps. Les bases et les arcs de vision seront tous complétés après ces deux modèles.

Pour la suite, j'ai un peu révisé ma thématique. Je me concentre toujours sur les Pyg (-mies), mais j'ajouterai également à ça les Pigs (tout court). C'est à dire, tous les Farrows disponibles pour les Trollbloods: Farrow Bone Grinders (déjà faits), Farrows Brigands, ainsi que Rorsch et Brine, le warlock mineur et son énorme sanglier. Le but étant d'avoir, en plus d'une armée de Trollblood, une bonne part d'une armée de Minions pour la sortie de leur livre à la fin de l'année.

Cochons western-steampunk
Parlant de cochons, j'ai également terminé la préparation de mes Gremlins pour Malifaux, qui possède un cochon de guerre et queques cochonnets sauvages. Assemblage et basing sont faits: je me lance dans la peinture dès que mon Blitzer sera terminé.


J'ai très hâte d'essayer à nouveau ce jeu. Depuis la démo à TempleCon, je n'ai que lu les règles et préparer mes figurines. Vivement quelques parties pour en prendre le pouls.

Résolutions 2010 bien en cours
En plus de mon Malifaux qui avance, j'ai récemment essayé avec Benoît un jeu à petite échelle de figurine, Battle of Five Armies. BoFA est la variation de Warmaster pour la grande bataille à la fin du Hobbit de Tolkien, et à la même échelle, soit 10mm. La partie fût très agréable (toute première contre ce nouvel adversaire), avec deux belles forces 100% peintes (kudos à Benoît pour cet excellent travail), sans accrochage majeur, et gagne à être essayé à nouveau avec les règles maintenant fraîchement en tête.

Dans mes résolutions 2010, j'avais indiqué un jeu de petite échelle, et cette partie a réveillé la piqûre. Depuis, j'ai réussi à trouver quelques deals sur Bartertown, et un bonne force de nains pour Warmaster (~3000pts) sera en route vers Verdun dans les prochains jours.


Je retourne maintenant à mes pinceaux, si je veux pouvoir toucher à mes Gremlins avant la phase 2 de Rising Fury!

3 commentaires:

Faust a dit...

Super cool la peinture, avec le fond de vrai table ça fesse encore plus je trouve.. hâte de les voir, mais surtout de jouer contre!

Benoit Lescarbeau a dit...

J'ai bien hâte de voir tes Gremlins! à Templecon, j'avais failli les acheter, mais le magasin était fermé quand j'y suis retourné Dimanche.

elTonio a dit...

@Benoit: La même chose a failli m'arriver aussi. :) J'ai essayé d'y aller le vendredi soir et le samedi soir, et à chaque fois le kiosque venait juste de fermer. Je m'y suis pris tôt le dimanche pour être sûr!