2010/04/14

Le défi de Papa Guillaume II: Mise à jour

Hier j’ai reçu un 2e torse de warjack en plastique que j’ai gagné sur eBay. Avec lui, mes options s’améliorent en termes de sélection de Warjack, car je suis quand même modeste quand je ne prends que 3 (heavy) warjacks dans ma liste avec Vlad pour le tournoi du Portail du Jeu.

Donc, je me retrouve à avoir 2 torses en plastiques, avec un set de bras amovibles et un torse en métal avec des poings amovibles. Avec le torse en métal, je ne peux que construire un Juggernaut ou un Destroyer. Ce n’est toutefois pas un problème étant donné que ce sont 2 warjacks en haut de ma liste d’inclusion.

Avec les torses en plastiques, je peux construire en plus un Decimator, un Marauder et/ou un 2e Juggernaut (si je n’utilise pas le Destroyer).

Comme je le disais, mes options s’améliorent. Avec Vlad, je pourrais ajouter un 4e warjack sous forme de Decimator ou un Marauder. Deux warjacks que je veux essayer le plus vite possible.
En retirant les 3 Man-O-War Shocktroopers et le Drakhun, j’ai 11 points de libre. J’oserais peut-être aussi retirer le Mortar Crew pour améliorer mes options si je considère le Decimator. Dans ce cas, je pourrais conserver le Drakhun.

Cependant, plus j’y pense, moins les Shocktroopers ont leur place dans cette liste et moins j’ai le goût de peinturer le Drakhun. Le Marauder et 4 Widowmakers seraient tellement un bon choix pour combler ces 11 points.

Le Marauder avec son combo-slam à POW 20 peut vraiment briser une ligne de front tout en dommageant les plus solides cibles. Combiné avec la chain attack (smash and grab) du Kodiak, ça devient très utile pour le contrôle du champ de bataille, ou juste pour pousser un warjack ou une warbeast hors d’une zone de contrôle. Quant aux Widowmakers, en plus d’avoir un effet psychologique, je pense seulement à l’impact qu’ils peuvent avoir sous Signs & Portents.

Je planche donc sur trois listes avec Vlad :

Liste 1 a) Liste originaleVlad
Kodiak
Juggernaut
Destroyer
Koldun Lord
MoW Drakhun
MoW Shocktroopers (3)
Mortar Crew

Liste 1 b) Ma nouvelle préférée
Vlad
Kodiak
Juggernaut
Marauder
Destroyer
Koldun Lord
Widowmakers (4)
Mortar Crew

Liste 1 c) Pour considérations futures
Vlad
Kodiak
Juggernaut
Destroyer
Decimator
Koldun Lord
MoW Drakhun

Qu’est-ce que vous en pensez ?

1 commentaire:

elTonio a dit...

Ces listes sont biens, mais surtout basées sur le scénario de caster kill qu'on joue habituellement. Pour les tournois Steamroller, il y a plusieurs scénarios à objectifs ou points de contrôle, et une armée trop peu nombreuse comme la dernière pourra en souffrir.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ton point sur le Marauder et le Kodiak. Ils te permettront de contrôler un peu le champs de bataille, et pourront repousser/déplacer les ennemis qui contesteront les objectifs si nécessaire.