2010/08/13

Chaosludik, grande journée de jeu de Club Chaos

Mise à jour: Le site officiel de Chaosludik est maintenant en ligne. Toute l'info à www.chaosludik.net.

Un nouveau projet se prépare chez Club Chaos, et tout le monde est invité!

Dans les prochain mois, Club Chaos organisera sa première grande journée de jeu: Chaosludik ! Beaucoup de détails restent à peaufiner et à confirmer, mais nous pouvons déjà vous dire que ça devrait avoir lieu en janvier, à Montréal. Grosse surprise n'est-ce pas! Pour cette première aventure dans l'organisation d'un événement, le focus sera mis sur Warmachine et Hordes, avec un tournoi Steamroller, ainsi que des démos de ces mêmes jeux.

Par contre, on ne veut pas s'arrêter là. Qu'aimeriez-vous voir dans une telle journée de jeu, qu'est-ce qui vous y attirerait? Des démos de jeux divers, ou d'un en particulier? Des tables d'open gaming? Des prix de présence/participation? Un concours de peinture?

On est ouvert à vos suggestions, laissez aller votre imagination dans les commentaires!

13 commentaires:

Benoit Lescarbeau a dit...

Des jeux divers, c'est la variété qui me plaît. Bonne chance!

Phil a dit...

J'aimerais bien du Blood Bowl moi.

Je suis tres interesser a Warmachine/Horde, mais je n'ai pas d'armee :(

Marc C a dit...

Un événement Firestorm Armada serait cool. Mini tournoi de 3 parties de 90 minutes avec 6 joueurs.

Unknown a dit...

Très bonne idée en partant!

Je suis d'avis aussi que ça serait intéressant d'avoir plusieurs jeux de démos mais ce n'est tout de même pas Gencon non plus (à moins qu'on fasse un Montreal Gamecon ;) )

Phil : ce n'est vraiment pas un problème, plusieurs personnes ont plusieurs armées qu'ils pourraient te prêter

elTonio a dit...

@Phil: Ce n'est pas vraiment un problème! Un des éléments qu'on veut faire ressortir, c'est justement des démos de WM et Hordes. Tu pourras donc essayer le jeu, même en n'ayant pas tes propres figs.

Aussi, ça te laisse quand même plus de 4 mois pour t'en procurer. Ce n'est pas impossible. Et plusieurs joueurs ont plus d'une armée, tu pourrais aussi en emprunter une, comme Magx le suggère.

Leto2 a dit...

J'ai l'impression qu'il y a un million d'endroits pour parler du même sujet, mais allons-y ici:

Si vous avez besoin de décors, je peux en prêter plusieurs. J'en ai probablement assez pour faire deux belles tables.

Je peux aussi prêter ma table de jeu qui est une planche réversible avec un côté gazon GW et un côté gris avec de petites roches. Elle fait 4x8 et elle est assez lourde.

elTonio a dit...

@Leto2: Ce serait bienvenu, du moins pour les décors, car plus facilement transportable. Je le garde en tête pour notre planification.

Leto2 a dit...

La plupart des décors sont beaux. Surtout ceux que j'ai fait faire par un Polonais.

J'ai aussi 2-3 buildings trop gros pour Warmachine, mais parfait pour 40k.

elTonio a dit...

Leto2, as-tu des photos? Ça pourrait nous guider dans notre planif aussi, si on veut agencer le tout.

Yaumasta a dit...

C'est vrai que la réputation des maquettistes Polonais n'est plus à faire.

Leto2 a dit...

Pas de photos en ce moment, mais j'en prendrai bientôt(après le 27 août).

Unknown a dit...

bonjour!

Ya des joueurs d'infinity qui serai interressé de jouer ou d'essayer le jeux?

elTonio a dit...

@Noirfatale: il y a assez d'intérêt par la communauté pour qu'on s'arrange pour avoir au moins une table d'open gaming lors de Chaosludik, et peut-être plus si on peut.

Si tu te cherches du monde pour jouer en dehors de l'événement, je te suggères les forums Wargaming Montréal , qui couvre pas mal de jeux indépendants, ou celui du Gamers' Vault, car il y a quelques joueurs qui fréquentent ce magasin.