2010/08/29

Socles épiques

Pour cet article, je vais utiliser des exemples tirés de Privateer Press (PP) et de ma collection de figurines de Cygnar.

Trop souvent négligés, les socles peuvent changer drastiquement la qualité visuelle de vos plus belles figurines en attirant le regard ou en rehaussant l’effet d’ensemble. Je trouve que PP donne un bon exemple avec leur running gag de fournir des socles épiques aux versions euh... "épiques"... des Warcasters et des Warlocks. Voici des exemples tirés de leur site Web.

Supreme Kommandant Irusk, Khador Epic Warcaster

Testament of Menoth, Menoth Epic Warcaster (duh!)

Skarre, Queen of the Broken Coast, Cryx Epic Warcaster

General Adept Nemo, Cygnar Epic Warcaster

Certaines compagnies en fabriquent, mais on peut aussi les faire custom, avec des bitz de surplus, des cossins trouvés un peu partout ou des kits de basing (ie. Skullcraft).

Voici quelques exemples de socles customs, conçus en partie avec un kit de Skullcraft « Steampunk » et avec cossins XYZ ramassés à gauche et à droite (stock de maquettes, cailloux par terre, retailles de stores en bambous, bitz random de ma boîte à bitz de gamer fini etc). Sans compter bien sûr l’utilisation de bon vieux putty !

Yé ! Tout plein de socles prêts à être utilisés !


KEEPING IT REAL

Voici des exemples de look au final. Parce qu'on aime les résultats (et que le miracle de la technologie peut permettre d'oublier les nombreuses heures passées à leur confection) !

Finalement... encore d’autres exemples perso du changement de look apporté par un socle épique ! Cette fois, sur des figurines déjà terminées (qui méritaient un upgrade).
Captain Dominic E. Darius, Cygnar Warcaster
Darius n'a pas reçu la base la plus kick-ass de la planète. Mais avec un ajustement de paintjob, celle-ci est suffisante pour lui donner un bon look de Grease Monkey. Mieux que sa première version ? :)

Major Markus 'Siege' Brisbane, Cygnar Warcaster
Trop longtemps Brisbane a souffert dans l'anonymat ! Trop souvent j'ai entendu "C'est qui ton caster ?" alors que Siege était sur la table, droit devant mon adversaire ! Et bien NEVER MORE ! Brisbane casse la baraque ! Il n'a plus l'air d'un trooper maintenant grâce à sa rutilante nouvelle base (et paintjob, pour le faire concorder avec mes autres Warcasters).

The Thunderhead, Cygnar Character Heavy Warjack
Mon Alpha ! Chaque faction a 3 (maintenant 3 et demi) personnages Warjack et le Thunderhead (TH) est le plus grand et le plus fier (et le plus funky) des Warjacks Cygnar. Et j'en avait plus que ma claque de sa base normale (pour ceux qui on vu mon Ol'Rowdy, c'est pas normal que le TH se baladait sur de la garnotte anonyme)

Parfois, une petite roche ou un bout de liège suffit !

Parfois on se fend le derrière pour monter le niveau d’une coche !

Et vous, ca vous arrive de vous éprendre de certaines de vos figurines au point de parfois leur dire "All right, toi mon homme tu vas botter des culs !" ? Dans ce cas là, que faites-vous ? Vous faites un effort supplémentaire de modeling, ou vous consultez un psy ?

Pour finir, un 360 low-tech de mon Thunderhead, car je suis bien content de son socle épique et de tous les petits détails qu'on y trouve. Enjoy ! :)