
J’ai été pendant plusieurs années un joueur exclusivement dédié aux jeux Games Workshop. J’ai longtemps joué à 40K, principalement sous les 3e et 4e éditions, et certains se souviendront peut-être de mon armée Deathwing peinte aux couleurs des Flesh Eaters. Cette période 40K a été suivi d’un bon deux ans de WHFB. En début d'année, suivant des rumeurs persistantes d'une 8e édition, j’ai décidé de prendre une pause de GW.
Voilà donc qu’entrait en jeu Privateer Press et sa seconde incarnation de Warmachine. Une nouvelle édition peut être une lame à double tranchant. Certains quittent le navire insatisfaits des changements alors que d’autres embarquent heureux d’y retrouver ces mêmes changements et l’enthousiasme d’un nouveau départ. Je fais bien évidemment partie de cette deuxième catégorie.
Je me lance donc dans l’aventure avec en tête l’idée de jouer une faction pour laquelle le combat repose essentiellement sur des stratégies directes et brutales (certains diront non subtiles) ce qui contraste avec mes habitudes normales de joueur prudent et calculateur. Et quelle meilleure faction que celle de Khador pour en arriver à mes fins. J’ai quand même hésité entre les rouges de Khador et les bleus de Cygnar, mais au final l’esthétisme des figurines aura fait la différence. Par contre, il n’est pas dit que je ne toucherai pas à Cygnar dans un avenir plus ou moins rapproché.
Donc le choix est fait, Khador. Mais choisir notre faction n’est vraiment que le début. Le style est en grande partie donné par celle-ci mais aussi par le Warcaster qui mènera les troupes sur la table de jeu. Encore une fois l’esthétisme de la figurine entre en jeu et seulement quelques choix s’offrent à moi : Irusk (la variante épique), le Boucher (la variante non épique) et Strakhov. Mais qu’elle genre d’armée est ce que je veux jouer ? Une armée d’infanterie, une armée de Warjacks ou un mixte des deux…
Une autre constatation, pour moi Warmachine = Warjacks. Je suis nouveau dans le système alors normal diront certains :) ! Irusk est un Warcaster de troupes alors que le Boucher n’en a pas grand-chose à foutre. Strakhov possède toutefois ce qu’il faut pour jouer avec ses robots à vapeur. Avec beaucoup de lecture sur des forums et des sites et avec de judicieux conseils de certains membres du Club je vous présente ma première liste à 35pts
Kommander Oleg Strakhov
- Beast 09
- War Dog
Man-o-War Demolition Corps (3 modèles)
Widowmakers (4 modèles)
Battle Mekanics (6 modèles)
Man-o-War Drakhun
Man-o-War Kovnik
- Destroyer
L’important pour moi est d’avoir une liste qui peut rivaliser et qui me donnera un certain plaisir à peindre. C’est pourquoi le nombre de figurines est assez peu élevé et que j’ai choisis des unités de 3 à 6 figurines.
Voilà pour la présentation. Ma prochaine entrée dans ce blog devrait concerner la peinture de mes premières figurines. Seront-elles rouges ? Vertes kaki ? Grise ? Sur bases enneigées ? Toundra ? Marécage ? C’est ce qu’on verra !
Voilà donc qu’entrait en jeu Privateer Press et sa seconde incarnation de Warmachine. Une nouvelle édition peut être une lame à double tranchant. Certains quittent le navire insatisfaits des changements alors que d’autres embarquent heureux d’y retrouver ces mêmes changements et l’enthousiasme d’un nouveau départ. Je fais bien évidemment partie de cette deuxième catégorie.
Je me lance donc dans l’aventure avec en tête l’idée de jouer une faction pour laquelle le combat repose essentiellement sur des stratégies directes et brutales (certains diront non subtiles) ce qui contraste avec mes habitudes normales de joueur prudent et calculateur. Et quelle meilleure faction que celle de Khador pour en arriver à mes fins. J’ai quand même hésité entre les rouges de Khador et les bleus de Cygnar, mais au final l’esthétisme des figurines aura fait la différence. Par contre, il n’est pas dit que je ne toucherai pas à Cygnar dans un avenir plus ou moins rapproché.
Donc le choix est fait, Khador. Mais choisir notre faction n’est vraiment que le début. Le style est en grande partie donné par celle-ci mais aussi par le Warcaster qui mènera les troupes sur la table de jeu. Encore une fois l’esthétisme de la figurine entre en jeu et seulement quelques choix s’offrent à moi : Irusk (la variante épique), le Boucher (la variante non épique) et Strakhov. Mais qu’elle genre d’armée est ce que je veux jouer ? Une armée d’infanterie, une armée de Warjacks ou un mixte des deux…
Une autre constatation, pour moi Warmachine = Warjacks. Je suis nouveau dans le système alors normal diront certains :) ! Irusk est un Warcaster de troupes alors que le Boucher n’en a pas grand-chose à foutre. Strakhov possède toutefois ce qu’il faut pour jouer avec ses robots à vapeur. Avec beaucoup de lecture sur des forums et des sites et avec de judicieux conseils de certains membres du Club je vous présente ma première liste à 35pts
Kommander Oleg Strakhov
- Beast 09
- War Dog
Man-o-War Demolition Corps (3 modèles)
Widowmakers (4 modèles)
Battle Mekanics (6 modèles)
Man-o-War Drakhun
Man-o-War Kovnik
- Destroyer
L’important pour moi est d’avoir une liste qui peut rivaliser et qui me donnera un certain plaisir à peindre. C’est pourquoi le nombre de figurines est assez peu élevé et que j’ai choisis des unités de 3 à 6 figurines.
Voilà pour la présentation. Ma prochaine entrée dans ce blog devrait concerner la peinture de mes premières figurines. Seront-elles rouges ? Vertes kaki ? Grise ? Sur bases enneigées ? Toundra ? Marécage ? C’est ce qu’on verra !