2012/01/16

Juste un peu de crack... mais du crack pareil !

Je me laisse tenter et je me lance dans Cryx. Mais inquiétez-vous pas, je vais pas devenir dépendant des victoires faciles, ou des assassinats au deuxième-troisième tour... je vais être prudent, et je vais éviter la Bane addiction qui afflige la communauté de joueurs Cryx.

En fait, c'est de grandeur d'âme que je m'impose les limites d'une tier list. Je vous l'accorde, en choisissant Master Necrotech Mortenebra, j'ai probablement visé l'une des meilleures tier lists du livre Cryx, et peut-être l'une des plus faciles à réaliser dans tout l'univers Warmachine, mais il faut quand même pas sauter trop vite aux conclusions.

Mortenebra m'a toujours intéressé même si elle est plutôt pâle en comparaison des autres warcasters Cryx comme Deneghra, Asphyxious ou Goreshade en termes de compétitivité. Il n'en demeure pas moins qu'elle est l'ultime 'jack caster, un critère qui est toujours haut dans ma liste.

Parlant de liste, voici les 4 listes de 15, 25, 35 et 50 points que j'ai monté... toutes étant conformes aux prérequis de sa tier list nommée Infernal Machines. J'y vais avec une formule slow-grow où chaque liste inclut les modèles de la liste précédente.

Liste de 15 points - Tier 1


Master Necrotech Mortenebra & Deryliss
+Reaper
+Slayer
+Slayer

Liste de 25 points - Tier 4


Master Necrotech Mortenebra & Deryliss
+Harrower
+Reaper
+Slayer
+Slayer

Warwitch Siren
Warwitch Siren

En ajoutant un Harrower et deux Warwitch Sirens, je passe du tier 1 au tier 4 (!). Une liste de tier 4 à 25 points, ça ne se voit pas souvent. Les avantages sont d'ailleurs très bons: +2" à la zone de déploiement, les Helljacks gagnent Stealth au premier tour et une économie d'un point par Helljack... oui, oui... les deux Slayers coûtent actuellement 5 points chacun!

Liste de 35 points - Tier 4


Master Necrotech Mortenebra & Deryliss
+Leviathan
+Harrower
+Reaper
+Slayer
+Slayer

Warwitch Siren
Warwitch Siren
Necrotech & Scrapthrall
3 Scrapthralls

Le Leviathan s'ajoute à la liste en plus d'un Necrotech et 4 Scrapthralls. Notez que le premier bénéfice de la tier list, c'est de donner Advance Deployment aux Scrapthralls. À mon avis, ça donne une bonne liste équilibré: avec du bon tir provenant du Leviathan et du Harrower, et des bons éléments de mêlée avec les Slayers (avec Combo-Strike) et le Harrower (avec Thresher).

C'est aussi une liste pour casual play étant donné que le Deathjack est absent. Je serais toutefois fou de m'en passer, surtout qu'Infernal Machines l'autorise et que je l'ai eu pour pas cher au bazar de Chaosludik II.

Liste de 50 points - Tier 4


Master Necrotech Mortenebra & Deryliss
+Deathjack
+Leviathan
+Harrower
+Reaper
+Slayer
+Slayer
+Stalker

Warwitch Siren
Warwitch Siren
Necrotech & Scrapthrall
3 Scrapthralls

Je vous l'ai dit : on ne peut pas se passer du Deathjack... surtout à 11 points et surtout s'il peut monter à ARM 20 et ignorer les freestrikes ! Je ne veux pas entrer dans la theorymachine, surtout avant d'avoir joué un premier match avec Mortenebra, donc je me garde le droit de revenir avec un autre texte dans un futur proche... très proche en fait parce que ma liste de noël supportera bien mon hobby préféré en 2012.

Aucun commentaire: