2012/01/23

L'usine à bugs


Ou comment se faire un Tervigon custom en 92 étapes faciles !

Mon armée Tyranids a bel et bien frappé un mur et quoique mon intention soit de la laisser sur la glace pendant un long moment, j’ai toutefois décidé de vous parler un peu du parcours de grand-papa bug, mon Tervigon.

Premièrement, il faut savoir que le plus récent codex Tyranids est sorti en 2009 et comptait bon nombre de nouvelles additions pour l’armée. Certains choix ont frappé fort la metagame Nids un peu partout sur le globe, à savoir le Mycetic Spore, le Tervigon, le Tyranid Prime, les Hive Guards et le Trygon. Mais de cette liste, seuls les 2 derniers ont eu droit à un modèle des forges de la manufacture à jeux.


Illogique comme pas possible selon moi, car la demande étaient très forte (et l’est encore), particulièrement pour le Mycetic Spore et le Tervigon. Surtout que d’autres modèles moins efficaces (et donc moins en demande) ont eu droit à leur propres modèles (on pense au Pyrovore et au revamp du Biovore… WTF ?!).

Mais bon, la vie étant ce qu’elle est, les joueurs Nids n’ont eu d’autres choix que de se tourner vers leurs propres nombrils pour se convertir un Tervigon.



Grand-papa bug


Dans le codex Tyranids. Il y a un dessin cadré assez serré merci qui montre un Tervigon. Ça a l’air d’un Carnifex avec un scrotum sur le plexus. Rien de super débile côté imagination.  Donc, hors de question de m’en inspirer !

J’ai plutôt décidé d’y aller pour quelque chose de plus… personnel et unique ! Voyez-vous, comme tout bon collectionneur qui est dans le hobby depuis que le monde est monde, j’ai en ma possession une quantité impressionnante de bitz de toutes sortes. Pour le Tervigon, je me suis amusé à plonger dans la boite de morceaux « organiques » et voir quelles étaient mes possibilités. Armé de mon fidèle puttey et de pièces récupérés des kits de Carnifex, Trygon, Battle for Maccrage et du vieux Hive Tyrant de la 3e édition… je construisis ceci :






J’aimais le concept d’une « big fat bug » qui avançait difficilement, avec la bédaine par en avant. La même bédaine, truffée de sphincters, servirait de « système d’expulsion ». Oui. Il chie des gaunts. Littéralement.







Le hype autour du Tervigon vient du fait qu’il peut être pris en choix de Troupes (si on sélectionne au moins une unité de Termagants) et qu’il peut générer une nouvelle unité de Troupes par tour. Donc, non seulement il est scoring, mais il génère une autre unité scoring par tour ! Voir si j’ai envie de passer à côté de ça ! Un fou dans une poche !

Aucun commentaire: