2013/03/04

Jack multi-kit: Defender/Gallant/Ironclad/Ol Rowdy


Au sein d'un article passé où j'examinais les avantages et désavantages des jacks multi-kits, j'avais aussi mentionné que je travaillais sur un jack multi-kit permettant de faire un Defender et Gallant. Et bien, il est maintenant temps de vous présenter le résultat (ça doit faire un an que mes photos sont prises et que mon jack traîne sa carcasse un peu partout dans les Royaumes de Fer).

Comme vous le verrez sous peu, mon jack multi-kit permet de représenter un Defender, le noble Gallant, un Ironclad et même, en poussant ma luck, le vieux O'Rowdy.

1 - Defender
Cette variante est essentiellement pour mes parties avec mon Cygnar. Néanmoins, il peut aussi servir au sein de la tier lisy Bad Seed de E-Magnus. Renegade + Defender = pop and drop version mercenaire.


2 - Gallant
Ce jack allié cygnar pouvant être pris en Highborn Covenant fait surtout partie de mes listes mercenaires. Avec Damiano et Sure Foot, le noble Gallant passe à 15-19 de défense/armure (et à 15-21 lors du feat). Tout ce qui me manque c'est la vaillante Constance peinte pour l'accompagner dans sa croisade (ou des pièces d'or).


3 - Ironclad
Ce jack lourd de base risque de faire partie de certaines de mes side lists lorsque je construirai des listes avec la règle de Specialist prévue en SR 2013. Autrement je m'en sers souvent lorsque je fais des parties d'initiation.


4 - O' Rowdy
Ce modèle n'est pas légal selon les règles officielles de conversions SR 2013. Néanmoins, selon les mêmes règles, l'organisateur d'un tournoi a toujours le dernier mot en ce qui concerne les modèles autorisés à son événement. Ainsi, j'ai pu jouer ma conversion dans plusieurs tournois locaux. Il faut dire que ma conversion est assez proche de l'original: mon modèle est sur un chassis d'Ironclad, il a un marteau et un buckler. Oui oui, la carte de Rowdy dit bien qu'il a un buckler, mais on a tendance à  ne pas le remarquer puisque le buckler de Rowdy est sur son épaule. Puisque ça fait maintenant un paragraphe que je justifie l'acceptabilité de ma conversion en tournoi, vous vous doutez bien de la valeur compétitive que j'accorde à O' Rowdy (le vieux Rowdy ftw!).


Voilà. Prochain projet: deux colossaux multi-kits capablent de faire 2 Galleons ou deux Stormwalls. Pas de panique, c'est une blague.

Or is it?

Aucun commentaire: