2011/01/19

Chaosludik - Un gros merci !


Samedi dernier, après plusieurs mois de travail acharné, se déroulait le premier événement d’envergure organisé par Club Chaos, la grande journée de jeux Chaosludik. Au menu : tournoi de Warmachine et Hordes, de grandes parties de Warhammer 40k Apocalypse et de Flames of War, un concours de peinture et des démonstrations de jeu.

Avec quelques jours de recul et les commentaires reçus des participants, nous pouvons dire que l’événement fut un succès ! Le taux de participation en général a dépassé nos attentes, avec plus de 75 visiteurs, auxquels s’ajoute une trentaine de bénévoles et commanditaires, faisant dépasser la centaine de personnes présentes. La salle de la Légion Royale Canadienne était pleine à craquer.

Remerciements

Cet événement n’aurait pu avoir lieu sans le support de nos partenaires, particulièrement nos commanditaires principaux, les magasins Gamers’ Vault et le Portail du jeu. Leur support, autant financier,  matériel que logistique, nous a permis de vous offrir un événement de grande qualité. Nous vous conseillons fortement d’aller leur rendre visite, ce sont deux excellentes boutiques de la région, offrant une belle sélection de produits, de magnifiques tables de jeux et une ambiance hors pair.

Gamers' Vault Portail du jeu

Il ne faut pas oublier non plus tous nos autres partenaires, locaux ou internationaux, qui ont offert aide et prix pour l’événement : Dragon Forge Design, Spartan Games, le Grimoire du jeu, Wargaming Montréal, La Forge des jeux, Chez Geeks, le Game Keeper et Arena Montréal.

Wargaming Montréal Dragon Forge Design La Forge des jeux Grimoire du jeu Chez Geeks Spartan Games Game Keeper

Nous voulons remerciez tous nos bénévoles, sans qui le déroulement de la journée n’aurait pu se faire aussi bien et sans heurts.

Et finalement, un énorme merci à tous nos participants. Chaosludik fut un succès grâce à vous. Aussi bien organisée que la journée aurait pu l’être, sans votre présence et votre bonne humeur, rien n’aurait été pareil.

En espérant tous vous revoir à notre prochaine activité, quelle qu’elle soit !

Nous vous laissons maintenant sur une sélection de photos en désordre de cette grande journée. Vous pouvez en voir plus ici.

8 commentaires:

Leto2 a dit...

Les trois starters de Warmachine sont vraiment bien. Bravo à leur créateur respectif.

Par curiosité, quelle était la proportion d'armées peinte au tournoi de warmachine?

Yaumasta a dit...

Dit bravo à Vom, surtout :P
Moi j'ai fait Sorcha, Stryker et Deneghra (who didn't make the cut) et lui tous les jacks + Kreoss.

Je me suis tappé les 2 starters de Malifaux de Guru à la place :)

Pour les armées du tournoi, c'est assez vague dans mon esprit (Vom serait plus en mesure de statuer sur ce point, puisqu'il était juge de peinture). Je dirais que la majorité des armées avaient de la couleur, dont au moins le tier (voir la moitié) que je considère comme "peintes".

Dommage pour toi Math, t'a raté tout un tournoi :P

Leto2 a dit...

Dans ce cas, bravo à vous deux, mais surtout à VOM! On peut voir Deneghra?

C'est clair que j'ai manqué un superbe évènement. Durant les quelques jours précédents le dit évènement, j'ai refait mon agenda à plusieurs reprises en espérant trouver un moment de libre pour venir à Montréal, mais ce fut en vain.Dommage...

22 joueurs pour Warmachine, c'est foutrement bon.

Good Job!

vom a dit...

Merci Mathieu ! Il manque le starter Cryx que j'ai égare dans les renos de mon sous-sol :( ! Je vais en récupérer un nouveau et le peindre dans quelques semaines.

Pour ce qui est des armées entièrement peintes, si mes souvenirs sont bons, ils y en avaient 8 je pense. C'est l'armée de Daniel qui a remporte le prix de la plus belle armée. Pour ce qui est des autres armées je dirais comme Yaum que la plupart avait des couleurs.

Yaumasta a dit...

On peut voir Deneghra certain, juste ici :



http://i691.photobucket.com/albums/vv279/Yaumaster/3warcasterscopy.jpg

Anonyme a dit...

Félicitations aux organisateurs ! Je vois que le tournoi fut un succès ! Vous avez travaillé très fort et je suis très contente d'avoir pu participer à la fabrication des tables, :-)

Leto2 a dit...

J'ai vue l'armée de Daniel sur les photos. Elle mérite bien son prix.

À propos de Deneghra, j'aime bien ce nouveau modèle. Si Vom achète un autre starter, je serais prêt à acheter Deneghra(Considérant que vous en avez déjà une peinte).Au besoin, je peux faire un paiement par Paypal (D'ailleurs, Vom, je te dois quelques dollars pour les cartes MkII).

Entéka, faites moi connaître le prix par pm si mon offre vous intéresse.

Phil a dit...

Ooops, un peu en retard.

Je voudrais aussi vous remercier les gars pour toutes le travaille que vous avez faite... c'est pas de la petit biére.

Montréal a besoin de plus d'event comme ça... je sais que la question de tous le monde est: Est-ce que ça reviens l'an prochain? :)

Je sais que moi, Busterpro et Cypher somme encore dispo si vous voulez bien de nous pour faire une autre grosse joute d'apo :)