2011/01/10

Me love you loooong time !


Bon, c'est avec beaucoup de fierté (et de retard) que je vous présente ma chaleureuse bande de joyeux lurons morts-vivants pour Malifaux. Ca m'a pris presque autant de temps pour les peindre pour que pour décider sur une faction au début de mon aventure. C'est que le setting de Malifaux est un amalgame de plusieurs genres. Et les "crews" représentent cet embarras du choix: Cowboys, Cyborgs, Undeads, Demons, Spirits, Beasts, Holy Warriors, Goblins, Mad Scientists... you name it !


Je me suis donc arrêté (après maintes hésitations) sur un nécromancien irlandais du nom de Seamus. Un p'tit comique. Qui s'habille bien. Qui a ses standards. Qui compose son entourage de putains relevées en zombies. La classe, quoi. Et le chapeau haut-de-forme, c'est juste du gravy. En résumé, j'y suis allé pour le look et le fluff de ce crew. Il s'agit d'une petite bande. Qui ne grossira probablement pas. Mais qui me permet de jouer à 30-35 soulstones, (ce qui semble être la norme dans le moment.) J'ai même eu de la difficulté à atteindre ce stade, car le starter set de Seamus ne contient pas assez de points et je cherchais des figurines qui viendraient compléter cet ensemble particulier de belle façon. Ces "extras" se devaient donc d'avoir le bon look (bien vêtus, sinon le look "Belle de l'Ouest"). Mais j'y suis arrivé. Suffisait de donner à Wyrd Miniatures (producteur du jeu) le temps d'agrémenter sa ligne de figurines.



Rotten Belles
Mes "units" de base. Des dames respectables, ca se voit. Bon, elles sont un peu gloutonnes de chair fraîche, mais personne n'est parfait ! Elles vous feront quand même passer de bons moments...


Bête Noire & Madame Sybelle
Un poltergeist attiré par la mort et feu la matrone du bordel. Dynamique duo. La dame aux couteaux fait du "melee dps" et la grosse dominatrice fait... ben, de l'agro ! Un vrai tank cette Sybelle !


Willy Wonka & Copycat Killer
Si Willy Wonka existe dans un wargame à quelque part, c'est dans l'univers fucké de Malifaux. Et s'il y existe, alors c'est clair que c'est un nécromancien ! L'habit y était, j'ai pas pu résister. Ça le rend encore plus sympathique, vous ne trouvez pas ? Et son Totem personnel, le Copycat Killer, avec ses apparitions surprises et son look de Leprechaun. I'm in love :)

Comme plusieurs le savent, je préfère (et de loin) jouer "Full Paint". Maintenant que mon crew est terminé (et soclé) je vais pouvoir me lancer dans Malifaux plus sérieusement. Bien sûr j'ai lu les règles, j'ai reçu une première démo et je sais grosso-modo comment jouer la faction. Mais rien de tel que d'affronter les crews des autres pour s'en faire une bonne idée. Ce qui est aussi merveilleux de Malifaux, c'est que ça nécessite si peu de modèles que ca demeure très abordable. Et même s'il advient que les occasions de jouer ne sont pas nombreuses, les modèles sont suffisamment jolis pour se mériter une place au soleil dans ma vitrine à figurines.

Cheers mate !

8 commentaires:

Phil a dit...

Beau travail.

Je doit dire que ce que Tonio ma dit du jeu la rendu vraiment intéressant! En plus c'est un jeu de skirmish aussi, ce que je recherche.

Mais considérant les faction, je pensent que ça va me prendre une eternité a choisir :P.

J'attend plus de news sur Mercs pour décider mon prochain jeu de skirmish.

Magoue a dit...

wooooo vraiment super belles tes figurines, un beau groupe de joyeux lurons, hahaha !
le souçi des détails et la job de peinture est vraiment super !
good job ! 2 thumbs up, me like a lot!

elTonio a dit...

Excellente job comme toujours Yaum. T'es une vraie machine à peindre des figurine. :)

@Phil: ça viendra bientôt pour MERCS !

Belisarius a dit...

Très beau rendu, bravo !

Chad a dit...

Donc, il reste juste a jouer finalement ;)

Yaumasta a dit...

Damn right ! Et je me fous d'être un pas bon. Jouer Willy Wonka ca va être juste too much hehehe

Benoit Lescarbeau a dit...

Super travail de peinture! C'est une faction un peu moins commune en plus. Bien hâte de la voir sur les tables de jeu!

Leto2 a dit...

Bon, je pense que je vais être obligé d'ajouter un démo de malifaux à ma liste de résolutions pour 2011.

Bravo pour ton team. Très convainquant.