2011/01/13

Résolutions 2011 du Club Chaos


Papa Guillaume

Pour 2011, je m’attends à une année encore plus intense de wargaming. Chaosludik va ouvrir le bal et on est très fier d’offrir cette opportunité à la communauté… en espérant qu’elle réponde favorablement.

Dans le même ordre d’idée, ma première résolution 2011 est de participer plus activement aux événements organisés par les magasins, ou autres membres de la communauté. Un bon début serait de participer aux soirées thématiques du Portail du Jeu et d’embarquer dans la ligue de la Forge des Jeux. Il y aura aussi Templecon qui sera un gros événement auquel je participerai.

Ensuite, pour deuxième résolution, il serait bien de mobiliser le Club pour qu’on organise des événements du genre « Lancez un défi au Club Chaos ». L’idée m’est venue un peu plus tôt cette année et on l’a mis sur la glace en préparation de Chaosludik. On pourrait inviter des groupes de joueurs à nous lancer un défi amical au jeu de leur choix, mais à grande échelle (Apocalypse, par exemple), et le Club s’engagerait à préparer un battle report complet.

Ma troisième résolution serait de m’intéresser à nouveau aux grands classiques que sont Warhammer Fantasy et 40K. Des membres du Club prévoient participer au ND Open III des 12 et 13 mars. Pour cela, j’aurai au moins besoin d’un peu d’entraînement en la 8e édition de Fantasy. Pour 40K, il faudrait au moins que je trouve du temps pour peindre mon armée de Chaos Space Marines et l’amener sur des tables d’Apocalypse.




Yaumasta

Here comes 2011 ! Bon, on va essayer d'y aller plus mollo... je dis bien "essayer". J'ai suffisamment de modèles non peints pour me durer toute une vie, alors c'est une question de bien savoir faire ses choix. Les jeux à l'honneur seront encore une fois Warmahordes, 40K et Fantasy. Ça, c'est pour le modeling, du moins.

Côté gaming, j'envisage plus de tournois et de pick-up games. À commencer par Templecon XI au début février, puis le ND Open III à la mi-mars. Incluant la vague de tournois Steamroller qui va sûrement déferler dans les magasins locaux. Avec notre propre Chaosludik pour contribuer à la communauté (et qui sait, peut-être un Chaosludik II plus tard si tout va bien). Et pourquoi pas 1 Apocalypse ou 2...et Malifaux. En gros, me mêler à différents cercles de gamers encore plus qu'en 2010.

Résolution #1 - WARMACHINE/HORDES

Je veux et je VAIS finir tout ce qui est Cygnar dans ma collection !! Il ne me reste presque rien, alors il faudrait que je termine le tout avant de m'en procurer d'autre...surtout que Wrath, le prochain opus de la série, risque d'être fort excitant pour Cygnar...En deuxième lieu, j'envisage une 2e faction. Alors soit préparer ma Legion of Everblight pour qu'elle soit au moins jouable, minimum, ou alors me lancer dans un Highborn Covenant (dirigé par un Battlegroup Rhulic) et ainsi finir tous mes mercenaires du même coup. En gros : un défi de taille, mais possible !

Résolution #2 - 40K

Avec notre belle table d'Apocalypse/City Fight qui va etre peinte (ou semi-peinte) la motivation des troupes devraient revenir pour ce jeu. Sans compter les Open Gaming qu'on va faire et les possible visiteurs qui voudront avoir du bon temps sur cette table... alors je remet mes Tyranids en primeur. Au moins rendre l'armée WYSIWYG et potable. Aussi, sortir les washs magiques de Games Workshop et "peindre" de la piétaille en série pour doubler, voir tripler ce que j'ai en gaunts et en genestealers dans le moment.

Résolution #3 - Fantasy

Plus modeste. On parle de finir la division Blacks Orcs de mon armée O&G. C'est faisable. Une unité de 24 avec unit fillers. Un nouveau Lord. Et...Grimgor mouahaha. De plus, la 8e m'ayant redonné confiance en les Trolls, je souhaite m'en peindre une unité de 6 :)

Résolution #4 - Table de City Fight/Apocalypse

Il serait intéressant, voir primordial que 2011 voit la fin de ce projet qui fut partit voilà bien trop longtemps. Avec le rush mis sur cette table pour Chaosludik, la voie est pavée pour la terminée en beauté d'ici la fin de l'année. Pour nous, et pour vous (chers lecteurs) qui pourrez en profiter lors des Open Gaming.

Ouais, 2011 risque d'être vachement busy.




Tonio

L’année 2010 a été intense côté gaming, commençant en grand avec TempleCon. Par contre, un nouveau membre dans la famille et l’organisation de Chaosludik ont coupé beaucoup dans mes temps libres. L’année 2011 s’annonce tout aussi chargée, avec une vente de maison et un déménagement, beaucoup de remous au bureau et les futurs projets du Club...

#1 - Jouer plus !

J’ai joué un bon nombre de parties cette année, mais pas autant que j’aurais voulu. Si on exclut TempleCon en février, probablement moins qu’une partie par deux semaines. Je veux augmenter ce ratio, question de m’impliquer davantage dans mes jeux. J’ai également affronté souvent les mêmes personnes, je veux donc élargir mon cercle d’adversaire. Pour corriger ces deux points, je vais tenter de participer davantage aux diverses ligues et tournois des magasins. Aussi, je veux donner un peu plus de temps de table à mes jeux secondaires, comme Malifaux, Uncharted Seas et Warmaster.

#2 - Peindre plus !

Malgré deux ligues progressives et une résolution à ce propos l’année dernière, la quantité de modèles peints dans mes armoires et valises n’a pas augmenté autant que je l’aurais voulu. Par contre, maintenant que mon paint gun est fonctionnel, je pourrai donner un bon coup aux armées de masse, comme mes Chaos à 40k, en visant un niveau tabletop. Et je dois vraiment améliorer ma vitesse sur mes modèles plus travaillés, je suis aussi lent qu’un escargot... Pas d’objectif précis, mais rendre au moins 2 de mes armées de WM/H jouable à 50pts serait déjà très appréciable, en plus de progression sur mes autres jeux.

#3 - Organisation d’événements

Les résultats de Chaosludik restent à voir après ce week-end, mais je peux déjà avouer que j’ai beaucoup aimé y travailler. Organiser quelques choses pour la communauté, rassembler les joueurs, produire des décors en série, tout orchestrer et mettre en place : ce sont des défis que je me surprends à apprécier. C’est parfois frustrant, ça demande énormément de temps et de patience, mais je crois que ça en vaut la chandelle. Avec le Club, nous aurons plusieurs opportunités en 2011 pour continuer dans cette voie. Pour la plupart, des participations secondaires dans les événements d’autres groupes, mais peut-être quelques projets exclusifs du Club. On verra bien !

#4 - Varia

En plus de tout ça, j’ai plusieurs petits projets secondaires que j’aimerais aborder.
  • Terminer la table de City Fight, qui a déjà beaucoup progressée grâce à Chaosludik.
  • Continuer d’avancer sur le Projet Pirate, du moins sur la table qu’il représente.
  • Essayer Super Dongeon Explore, et peut-être faire un board pour. C’est tellement mignon, même ma blonde jouerait !
  • Essayer MERCS. Le livre est un vraiment bien fait, je me retiens à deux mains pour ne pas en commander plus avant de l’essayer.
  • Essayer d’aller à d’autres grosses conventions en plus de Templecon. GenCon est mon but principal, mais avec le déménagement et mon petit garçon qui voudra aussi m’avoir avec lui, je ne sais pas s’il me restera des vacances pour ça.
  • Bâtir plus de bâtiments Trollbloods (vous verrez sur les photos de Chaosludik), afin d’en avoir assez pour une table thématique


Et vous, que prévoyez-vous pour 2011 ?

1 commentaire:

Phil a dit...

Pour ma part...

- Finir quelque truc de Space Marine. Il m'en reste vraiment pas beaucoup, mais je dois dire que je commence a etre écouerer... la même couleur tous le tant, sa tanne est les modéles de Marine ne varie pas beaucoup non plus...

- Peindre des Orks. Beaucoup plus intéressant. J'aimerais avoir un 1,500 points de peint (Se qui se trouve a etre beaucoup plus de fig que mon 3,000+ de Marine).

- Trouver un autre 'petit jeu' pour remplacer Blood Bowl cette année.

- Peindre les minis du dit petit jeu.

- Est aussi, overall, j'espere continuer a m'améliorer en peinture... je suis pas a un calibre professionel, mais j'aime bien comparer mes vieux modéles au plus récent est voir l'évolution. J