2013/01/22

Les résolutions 2013 des membres de Club Chaos

Sentez-vous ce vent de renouveau ? Pour les membres de Club Chaos, il est clair que l'année qui s'amorce est porteuse d'un optimisme renouvelé. Dans leurs résolutions 2013, ils se promettent tous (ou à peu près) de prioriser le jeu, la peinture et le social... ce qui fait que notre hobby est si plaisant.

Voici ce que les membres de Club Chaos attendent de 2013:

Papa Guillaume

Étant pas mal fier de mon année passée, je vois 2013 sans véritable attente. Il ne faut juste pas que je lâche mon rythme de peinture, à quelques modèles par mois, surtout pour les défis mensuels de Colore ton Monde.

Autrement, ma balance d’airlousse est suffisante pour me permettre de jouer à Warmachine à pratiquement tous les jeudis soirs. En 2013, je devrai m’organiser pour être plus présent lors des Oldies’ (maintenant les mardis ou mercredis soirs) ou essayer Flames of War les vendredis.

À Warmachine, je vais faire grossir mon armée Cryx avec de l’infanterie et quelques nouveaux warcasters. Pour Khador, je risque aussi de me laisser tenter par les nouveaux modèles d’infanterie en plastique, surtout les Winterguards. J’aimerais aussi m’offrir une armée de eMagnus sous le thème Bad Seeds, avec des traîtres Cygnars.

Pour le reste, je ne crois pas m’intéresser à Games Workshop, sauf si un match d’Apocalypse s’organise. Il y a aussi quelques Kickstarters qui devraient donner leurs fruits et en ce qui me concerne j’attends avec impatience mes Bombshells et je sais qu’Antoine et Yaum vont vouloir me faire essayer Relic Knight.

Bref, en 2013, un peu d’army building et un peu de curiosité.

Yaum

2013 sera l’année de la consolidation. Un temps parfait pour terminer ce qui est déjà commencé. Comme par exemple, terminer ces différents projets de peinture...

Orcs & Goblins : un projet express commencé à la fin 2012 et qui englobe 80 modèles, avec au menu : Blacks Orcs, Trolls, p’tits cons dans une Squig Herd et Mangler Squigs.

Malifaux : ENCORE ! Certaines personnes dans mon entourage ont témoigné de leur intérêt à renouer avec ce système en 2013, en mode B&P (« beer & pretzel »). Au programme : Avatar of Dread, Molly, Convict Gunslinger (proxy), Rotten Belle et Dead Doxies.

Infinity : Bon, j’aurais une douzaine de modèles différents à énumérer, alors nous allons passer outre. Mais j’attaque enfin la partie dodue de mes Nomads, c.a.d. les unités dites « compétitives ». Attendez-vous à mes premiers Remotes, Infiltrateurs, TO Camo, Koalas etc… c’est le temps de sortir (peindre) l’artillerie lourde !

Contrats : je commence l’année avec 2 petits contrats de peinture. Possiblement un 3e. Prenez connaissance de mes nouveaux tarifs 2013 et réservez votre place en communiquant avec moi ! Oh yeah, je parle comme un dépliant ! Tout ça pour dire que je peux peindre vos figurines à un prix plus accessible que vous le pensez. Et vous connaissez déjà mon standard pour l’avoir vu sur cette page.

Relic Knight : Les modèles du kickstarter devrait arriver au printemps. Je ne considère pas finir une faction de ce jeu dans l’immédiat, car c’est bien trop de figurines. Mais on va voir ce qu’on peut faire. Mon pledge était sur deux factions. Maintenant, il me reste à choisir laquelle aura de l’amour en premier : Noh Empire ou Star Nebula Corsairs ? Brace yourself, Relic Knight is coming.

Autre : c’est sûr que je m’enlignes sur quelques figs bien précisent pour Cygnar (sans avoir l’audace de dire que je vais « terminer mon Cygnar ») et que j’aimerais bien peindre une autre douzaine de modèles pour ma Legion of Ever Yaum (ceci n’est d’ailleurs pas une tâche colossale, puisque les modèles ciblés sont déjà nettoyés, montés et primés).

Organisation et participation : je vais sûrement continuer d’être présent aux Oldies' Painting Nights car j’aime la formule. Peut-être resserré mon groupe de joueurs un peu, afin d’augmenter la fréquence à laquelle je peux me permettre des rencontres avec chacun. Au niveau des jeux qui m’intéressent pour cette année, la palette est encore très vaste (voir trop). J’ai envie de toucher à tout ! Je vais toutefois me concentrer principalement sur WM/H, Infinity et Warhammer Fantasy. Au milieu de tout ça j’ajouterai du Malifaux, Relic Knight, Endless Fantasy Tactics et si tout va bien il y aura aussi un peu de Blood Bowl ! Trop de jeux, pas assez de temps !

Pour le reste… nous verrons plus tard ce que le Club Chaos vous réserve pour 2013 !

Tonio

Avec la nouvelle d'hier, je peux d'ores et déjà dire que mon année 2013 devrait voir davantage de jeu et de peinture. Combien de plus est la grosse question, car de nombreux nouveaux ou anciens projets s'entassent au portillon pour profiter du temps libre qui est revenu. On verra bien au courant de l'année, mais pour l'instant, voici ce sur quoi je suis certain de vouloir travailler.

Salle de jeu: Ça fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai déménagé, et la pièce qui devait être ma salle de jeu est davantage un entrepôt avec un coin de table libéré pour peindre. Dès février, je veux m'atteler à cette pièce pour la rendre davantage fonctionnelle: nouveau rangement, nouvelle distribution du mobilier, nouvelle décoration, table de jeu permanente, table de peinture, coin photo, etc.

Warmachine et Hordes: Mon défi 2012 était d'avoir (enfin) une armée peinte et jouable à 50pts de Warmahordes, ce qui fût réussi. Cette année, je veux l'augmenter en pigeant dans ma large collection de modèles gris pour tout d'abord compléter des listes utilisant les Theme Forces de mes deux warlocks peints, puis en élargissant ma sélection de modèles. Je ne vise pas grand chose, un "kit" par mois: soit un unité, un attachement, une warbeast, un warlock, etc. Pour aller avec cette résolution peinture, je ne veux jouer mes Trollbloods qu'avec des modèles peints. Ça va horriblement me limiter, mais sans ce coup de pied au cul, le reste n'avancera pas. Par contre, je ne m'imposerai pas cette limitation pour mes armées secondaires.

Peinture: Si possible, à la fin de 2013, je veux avoir peint plus de modèles que l'an dernier, qui en compte officieusement 57 (ce sont ceux dont je me rappelle...). Ça revient à un peu plus d'un modèle par semaine, qui je crois est réalisable à nouveau, tant que je m'aide un peu avec d'autres projets de jeux à petite échelle, comme élargir mon Dystopian Wars, plutôt que seulement des jeux d'escarmouche où je veux me donner à fond sur chaque figurine. Les kobolds de Super Dungeon Explore devrait aussi pouvoir me donner un coup de pouce de ce côté, quand j'aurai terminé mes 3 derniers héros. Entremelé entre cette peinture de masse, je veux tranquillement avancer mes jeux à faible compte de modèles, en commençant par Malifaux, puis avec Freebooters, Nemesis et Heavy Gear.

Jeu: Il y a plusieurs jeux dans ma collection auxquels je n'ai touché qu'une fois ou deux, et de nombreux autres qui n'ont même pas vu la lumière du jour, ou alors seulement en démonstration. Pour compenser, je veux sortir au moins un de ces jeux sur la table par mois. Ce n'est pas énorme, mais ça me permettra de faire changement de Warmahordes de temps à autres.

Kickstarter et achats impulsifs: Autant pour des raisons financières que parce que j'ai déjà trop de jeux et projets actuellement sur la table, je veux limiter mes achats de jeux et de nouveaux modèles pour factions que je possède déjà. 2012 m'a vu participer à une dizaine de financements en ligne, en plus des achats en magasin. Même si dans certains cas, ce n'est que pour une poignée de modèles, après 10 poignées, le compte grossit rapidement. Je ne me fixe pas de but précis dans ce cas-ci, seulement d'être davantage conscient de ma sélection pour tenter de la diminuer.

Organisation et participation: Finalement, je veux participer à plus d'évènements cette année, et ce comptant les petits évènements locaux, que ce soit des conventions ou des activités en magasin. Cette année, je n'ai pratiquement été que du côté organisationnel des choses, alors pour 2013, je veux changer les choses et être un de ceux qui joue. Ça n'empêche pas que j'ai des idées de projets qui mijotent, mais reste à voir avec le reste du groupe si, et quand, ces idées verront le jour.

Bonne année !

Leto2

Pour moi, 2013 s'annonce bien remplie. Normalement, je suis plutôt du genre à me concentrer sur une seule chose pour un bon moment. Ce sera bien différent en 2013 (du moins, en théorie). Sans plus tarder, voici ma liste d'objectifs pour l'année de gaming qui commence.


  • Peindre un 300pts de Tohaa pour Infinity. Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer ce jeu, mais les très beaux modèles Nomad de Yaum (et le singe de Tonio) m'ont convaincu de joindre les rangs.
  • Acheter, coller et peindre ce mastodonte qu'est le colossal mercenaire pour Warmachine. À mon avis, ce modèle aura un impact significatif sur la façon de jouer les mercenaires en 2013 (pow 21!) . De plus, j'adore le look du modèle. C'est "gagnant-gagnant" comme on dit.
  • Peindre un caster Cygnar de ma collection existante. Les différentes Haley me font de l'oeil? Oserais-je?
  • Profiter de mes figurines Relic Knights acquises avec le kickstarter du jeu. Dans un premier temps, coller mes figurines Black Diamond et tester le jeu. Dans un deuxième temps, commencer la peinture de ma force si le jeu s'avère être dans mes cordes.
  • Passer moins de temps sur les forums de gaming et plus de temps à peindre mes figurines. Autant que possible, limiter le temps sur les forums aux moments où je suis dans les transports collectifs.
  • Dire quelque chose d'intéressant à propos de mes Nids pour 40K.
  • Essayer SDE et/ou Game of Thrones au cours d'une soirée bières et bières entre amis.
  • Arrêter de penser que le sorts de nombreux jeux en mode kickstarter dépend de ma personne (ou plutôt, de mon portefeuille). Stop looking at me Beyond the Gates of Antares!

Bon, croyez le ou non, j'aurais d'autres trucs à ajouter, mais je commence à ambitionner sur le pain béni. Donc, je me tais.

Bonne chance à tout le monde!

Faisho aka Samuel

Les résolutions existent pour nous faire rêver et nous donner un petit coup de pied au cul pour avancer les millions de projets que nous avons.

Pour ma part cette année, plutôt que d’être sage et parvenir à accomplir mes résolutions, je vais y aller avec le gros package deal et voir ce qui sera accompli.

Dans ma liste de priorités, participer au plus grand nombre possible de conventions et concours de peinture. Au programme obligatoire, GD Memphis et MMSI Chicago. Si je ne dois aller seulement à 2 concours cette année ce sera ceux-ci. Bien sûr, cela va m’obliger à peindre de nouvelles pièces. J’aimerais dire que je vais produire une pièce par mois, mais là on parle de fantasme. Si je parviens à peindre 4 nouvelles pièces cette année je serais heureux.

Ensuite, côté gaming, aider au développement du jeu Infinity en participant aux tournois, campagnes et autres activités connexes. J’adore ce jeu, la population de joueurs grandit et je souhaite aider à le faire rayonner au Québec en m’impliquant. Dans un deuxième temps, finir de peindre cette fameuse armée de 40K que je traîne depuis des années !!!

Pour côté personnel, finir la table de jeu à la maison, faire le tri de toutes mes figs, faire des heureux en me débarrassant du stock que je n’utiliserais jamais, et surtout avoir du plaisir autour d'une table de jeu avec le plus grand nombre d’amis et joueurs.

Voilà pour mes résolutions 2013...on s’en reparle en 2014. En attendant, faites aller les pinceaux, que les dès roulent en votre faveur et profitez pleinement de votre année de gaming !

Korto

2013 maintenant… Ayant repris mes pinceaux depuis maintenant quelques six mois, je ne compte pas les laisser trop longtemps secs cette année. Premier projet, débuter mon Blindwater Congregation. Oui, les crocodiles ! J'ai pas mal de modèles maintenant, reste plus qu'à commencer le processus. Je vais profiter du fait qu'un de mes amis fasse ses premiers pas dans les Iron Kingdoms avec les Trollbloods pour évoluer tranquillement en même temps que lui, un genre de journeyman's league à deux. Ensuite, il me reste quelques modèles d'Infinity à peindre pour Paradiso. En fait, en écrivant ces lignes à quelques semaines du début de la campagne, je me rend compte que je vais devoir prioriser ces derniers. J'ai déjà une très bonne base peinte, en fait j'ai 4 modèles à peindre pour être prêt, ça devrait être rapide et efficace.

Quelques parties de boardgames avec les vieux copains sont déjà au menu, un rendez-vous mensuel qui en est à sa troisième reprise promet des journées de jeu palpitantes cet hiver suivant la formule bonne bouffe bon vin bonne partie !

De plus, je compte bien participer à tout ce qui se fait comme activité X-Wing en ce début d'année en entraînant un max de joueurs à participer dans mon entourage. Je croise seulement les doigts pour que le jeu soit adéquatement supporté et qu'on ne vivent pas un Monsterpocalypse II.

Voilà en bref ce qui meuble le début mon année 2013 en frais de gaming, Dieu sait ce que nous promet la suite mais à n'en pas douter encore plus de nouveautés irrésistibles et de défis intéressants !

Bon gaming tout le monde et que les dés vous donnent des six !


Et vous, fidèles lecteurs, que prévoyez-vous en cette nouvelle année ?

Aucun commentaire: