2010/07/06

BATTLE ROYALE

Cygnar –VS- Khador

Rapport de bataille opposant deux ennemis jurés

Pour ma plus grosse baston de Warmachine MKII à date, on a sorti les gros canons mon adversaire et moi : de chaque coté se trouvait une force 100 points entièrement peinte ! Vraiment amusant ! Malheureusement les décors n’étaient pas finis ! Le scenario : Fight Club (il faut assassiner les Warcasters ou détruire tous les Warjacks adverses). Ce choc fut franchement violent et en voici le très long récit :

Forces en présence


AXE TO FACE (Dave)
Warcasters : Karchev the Terrible & The Butcher of Kardov

For Crown and Country (Yaum)
Warcasters : Captain Dominic E. Darius & Major Victoria Haley


Déploiements

Dave déploie le Drakhun, les Ulhans et Markov sur son flanc droit pour supporter Karchev et son Battlegroup (Kodiak, Spriggan et Beast-09) en plus d'une unité de Battle Mechanics. Au centre se trouve un blob de Winterguards (WG) full decked out (communément appelée la WG Deathstar) avec Kovnik Jozef. Vient un Koldun Lord avec Decimator et Destroyer. Le Butcher avec un Marauder. Dirty Meg et 2 Buccaneers et une 2e unité de Battle Mechanics avec un Destroyer.

Bilan : 7 Heavy Warjacks et 2 Light Warjacks

De mon côté, Darius tentera de tenir le centre avec son Battlegroup (Hammersmith, Ironclad, Centurion et Ol'Rowdy) pendant que eHaley s'installe confortablement non loin de là avec le Thunderhead et son fidèle Thorn. Le Black 13th vise le centre. Mon flanc gauche revient à mes Arcane Tempest Gun Mages (ATGM) avec sous leur contrôle un Defender et un Hunter. J'ai 2 Journeymen, dont 1 en solo et l'autre qui s'occupe d'un Charger. Finalement, Aiyanna & Holt prennent position pour répondre à Karchev.
Bilan : 6 Heavy Warjacks et 4 Light Warjacks


Khador I -&- Cygnar I

Karchev cast Tow et avance avec tout son battlegroup au centre-gauche (Tow permet à Karchev de trainer des Jacks dans son dos, ce qui permet sa fameuse "Powerslide", où Karchev court et se retourne et te garoche des Jacks en pleine face). Butcher cast Iron Flesh sur le blob de WG et avance au centre. Le blob se met en partie à couvert dans une fontaine publique (j’aime bien l’image). Le Koldun Lord (Bad Santa) et son Destroyer prennent couvert derrière la fontaine. Tout le reste court. Le chien, Reinholdt, la cavalerie de 3 Ulhans, le Drakhun et Markov se positionnent devant Karchev. Dave a donc décidé de vraiment séparer ses forces et de se battre sur 2 fronts.

Les ATGM se préparent à accueillir tous ces cavaliers lourds ainsi que Karchev et son Battlegroup. Arlan se rend compte qu’il est du mauvais bord de la table. Le nombre de Jacks autour du Butcher fait croire à Rowdy qu’il est du mauvais bord lui aussi. On change de bord et que ça saute ! On met des buffs d’armure sur les pièces clés et eHaley utilise l'Arc Node de son fidèle Thorn pour mettre le chien, le Drakhun, 2 cavaliers et Markov sous Time Bomb (une AoE 4 de POW 14 qui donne -2SPD et -2DEF à toutes les figurines touchées, parfait pour empêcher l’ennemi de charger !). Le sort tue un premier Ulhan du même coup. Le blast du sort attrape aussi Reinholdt (celui de Karchev) et le tue net. Ryan tente un Magestorm sur le blob de WG et rate. Les autres Warjacks se positionnent.



Khador II

Dave voit en mon Ironclad une belle cible facile. Un Buccaneer le met knockdown avec son filet. 2 Destroyers, le Decimator et des roquettes de WG en ont raison assez vite. Cygnar perd son premier Heavy Warjack ! Le "First Blood" revient à Khador. Sur le flanc gauche, Karchev upkeep Tow et court avec son Battlegroup accroché après lui. Il est devancé par le Drakhun, Markov et les Uhlans qui courent tous aussi (Time Bomb n’empêche pas de courir).



Cygnar II

Les ATGM avec l’aide du Hunter et du Defender et le support d’Aiyanna & Holt tuent le Drakhun et les 2 Ulhans qui restent. eHaley utilise Thorn pour mettre Time Bomb sur Markov, Karchev et son Battlegroup (tous pognés en pain). B13th tuent quelques WG. Autre belle gaffe Cygnar : j’oublie de bouger Thorn avec son Reaction Drive après avoir utilise son Arc Node pour faire Time Bomb. Le laissant très (trop) proche des lignes ennemies.




Khador III

Karchev voit l’occasion de me sortir 2 Light Warjacks. Il upkeep Tow, donne son focus restant à Beast-09 et au Spriggan (2 chaque) et il court puis se retourne. Résultat : Beast-09 et le Spriggan dans la face de Thorn et du Hunter ! Les 2 Jacks Khador s’en donnent à coeur joie et WHAM ! Plus de Thorn ! Le seul Arc Node de mon côté, la plaie ! Le Hunter perd son canon mais survit. Markov va engager cette pute d’Aiyanna. Au centre, les WG et Jozef se tannent et wack des Halfjacks et mes 3 Stormsmiths. Tentent des tirs de rockets vers le B13th mais ca dévie. Butcher et sa gang de Jacks “gang up” dans le centre. On dirait bien que Khador prepare une percée au centre. Ouchy !



Cygnar III

Ca va mal sur le flanc gauche et j’ai peur de la possible percée au centre. Alors j’organise mes flutes pour faire ce que Cygnar fait de mieux...cue music*heroic theme* : Aiyanna est en mêlée avec Markov mais décide de l’ignorer et de plutôt mettre Kiss of Lylyth (+2 à tous les jets de dégâts) sur un Karchev sans focus qui montre son dos à toute mon armée. eHaley s’avance, la rage au coeur d’avoir vu tomber son très cher Thorn. Elle met Dead Eye sur les ATGM (dé additionnel pour toucher), Temporal Acceleration sur le Defender (permet de tirer 2 fois), Telekinesis sur le Spriggan (pour le bouger de 2" et ouvrir une ligne de vue sur Karchev aux autres) et tir un coup de Hand Cannon boosté dans le dos de Karchev ! KIN TOÉ ! Avec les tirs combinés et bonifiés de eHaley, de Holt, des ATGM (quelques "critical brutal damage" grace à Dead Eye), du Charger et du Defender KARCHEV S’ÉCROULE !! Du coup, le flanc droit de Khador s’écroule aussi (3 Heavy Jacks deviennent "Inert"). Reste le centre. Pour pallier la percée du Butcher, Darius fait ses adieux au brave petit Centurion (fully loaded) et l’envoit charger le Marauder qui me cache le Butcher. Et le brave petit Centurion mérite sa mention dans l’histoire en passant au travers du Marauder à lui seul en une seule activation !



Khador IV

Karchev est mort. Le Butcher est seul face à 2 Warcasters, mais Dave ne perd pas sa concentration pour autant. “You’re gonna lose that” me lance-t-il avec un petit sourire en coin en pointant le brave petit Centurion. Le Butcher utilise son Feat et charge le Centurion. Après lui et le Decimator, le Centurion n’est plus... Meg s’avance et tir mon Hammersmith qui s’était positionné pour la contre-charge. Le Hammersmith souffre dès lors de "Stall", ce qui l’empêche de charger comme il veut. Doh. Un Buccaneer lance son filet sur le Thunderhead pour le mettre knockdown. Le blob WG concentre son tir sur Rowdy et, avec l’aide des 2 Destroyers, passe très très proche de le sortir de la partie. Markov rate sa chance contre Aiyanna. Autrement, Khador se remet sur le pied de guerre et se positionne pour une nouvelle poussée. Sur son flanc droit, Dave met ses espoirs sur une unité de Battle Mechanics qui a survécut jusque là en passant inaperçu. S’ils peuvent se rendre au Kodiak, ils pourront le réactiver !



Cygnar IV

Brave petit Centurion. Ton sacrifice aura bloqué la percée du Butcher et l’aura poussé à utiliser son Feat ! Mais c’est pas fini ! eHaley remet Dead Eye sur les ATGM et revient vers le centre, utilisant sont Feat à son tour pour bloquer le coeur des forces de Khador encore une fois (elle a réussit à attraper presque tout le monde dans son Feat : ils devront donc sacrifier mouvement ou action dans leur activation, et c’est moi qui décide de l’ordre d’activation. Ça te bloque une avance solide ça). Aiyanna & Holt viennent à bout d’un Markov épuisé et loin de chez lui. Les ATGM restants viennent à bout des 4 Battle Mechanics qui restaient, sécurisant une bonne fois pour toute le flanc gauche de Cygnar. Arlan répare le canon du Hunter. Darius fait son Feat pour réparer Rowdy et celui-ci court vers Khador (sachant que personne ne pourra l’attaquer) pour se mettre en position. Cygnar se positionne pour passer à l’offensive.



Khador V

Pas grand chose à raconter ce tour là, vu l’impact du Feat de eHaley. Khador tient la ligne en gros. J’active ses modèles dans un ordre précis qui l’empêche de se donner ses buffs pour attaquer. Il fait quelques dégâts ici et là. Tente un tir de bombarde sur Darius (pour me faire le meme coup que j’ai fait à Karchev). Mais le Sentinel intercepte le tir avec Shield Guard.



Cygnar V

Le Thunderhead "Pulse" et vient à bout des derniers WG, Battle Mechanics (2e unité) et de Jozef. Rowdy charge le Destroyer du centre et le "gimp" pas mal mais n’arrive pas à le détruire. Le Hammersmith tente de se charger du premier Buccaneer, mais échoue lamentablement. Hunter, Charger, Defender et ATGM commencent de se rapprocher du centre en tirant le 2e Destroyer du même coup. Quelques dégâts, rien de bien grave.



Khador VI

Not much, again. Sauf le Butcher qui tente le tout pour le tout, contourne le bloc du centre et va se cacher dans la fontaine à son tour (en marchant sur les corps sans vie des Winterguards fraichement électrocutés). Il se positionne tout juste pour être en mêlée avec le Thunderhead et le scrap drette là à lui seul ! Son gamble : engager ma ligne au prochain tour.



Cygnar VI

Avec la perte du Thunderhead, eHaley perd son dernier Jack. Y’a de quoi foutre un Warcaster en rogne ! Elle se trouve alors dans un bois devant la fontaine. Elle avance le plus loin qu’elle peut et lance Telekinesis sur elle-même pour passer au travers du B13th et sortir du bois. Elle se retrouve ainsi directement face au Butcher (dans sa fontaine). Tout juste à 8”. Time Bomb "boosté/boosté" mon sale ! Le Butcher est touché ! Il tombe à -2SPD (donc pas de charge) et -2DEF. S’ensuit un deluge de feu avec B13th, Charger et ATGM. C’est le dernier ATGM qui réussit un "Critical Brutal Damage" (sur 2 dés) pour mettre une balle dans le crâne du boucher de Kardov. Il me restait encore le Hunter, Defender, Junior (avec 2 focus), Darius et Rowdy (fully loaded) tous capable de l’attaquer. Disons que sa ligne de vie allait pas plus loin que mon 6e tour…



CONCLUSION


Mes amis quelle baston ! Je me suis dit avant le match que "Poledance Haley" ferait un choix judicieux pour supporter Darius. Je ne pensais pas que j’aurais autant raison ! Vous aurez peut-être remarqué en lisant que j’ai pas souvent mentionné les actes de Darius alors que j’ai plusieurs fois parlé de comment eHaley a sauvé les meubles ! Une chance qu’elle était là !

La liste de Dave était vraiment solide et violente. Je n’avais jamais affronté Karchev et il me foutait un peu la trouille. J’ai mis beaucoup d’effort pour bloquer sa "Powerslide" et il a quand même réussit à la faire. Pwah ! Et que dire de pButcher qui me sort un Centurion et un TH à lui seul. T’es ben fort sacrament ! Il avait aussi amené une « nouvelle ». Madelyn Corbeau qui s’est illustrée en supportant pButcher de belle manière en lui donnant du mouvement supplémentaire.

En bout de ligne et après bien des erreurs et coups de luck/badluck des deux côtés, les canons de Cygnar l’ont remporté sur les haches des chiens de Khador !


CYGNAR PREVAILS !

6 commentaires:

Leto2 a dit...

Wow, vos armées sont titanesques. C'est vrai qu'on a l'impression que Haley a été la femme de la situation. À côté de Karchev et son powerslide, on dirait bien que Darius fait piètre figure.

Ton commentaire tout à fait gratuit sur Ayana m'a bien fait rire (Markov va engager cette pute d’Aiyanna). C'est pas une pute, c'est une lady!

Merci pour le batrep.

Anonyme a dit...

Ce Battle-report c'est du grand-art: Il y a même les flèches sur les images!

guru

elTonio a dit...

C'est intéressant à lire, et comme Guru dit, le travail des images ajoute un bon petit plus. Bon travail Yaum.

Et vive les bleus (de tout acabit)!

Faust a dit...

Wow, battle report intense, mais je suis surtout un fan des images bien travaillées qui nous aident grandement à comprendre le déroulement de la partie!

Dave a dit...

Ici sont le point de vu de Khador.

http://www.pbase.com/tepoc/biggame24th

Yaumasta a dit...

Yeah! Allez voir la galerie de Dave pour ce Battle Report. C'est le point de vue inversé et c'est bien humoristique. Ca vaut le petit détour !

On voit que les chiens de Khador demeurent orgueilleux et insolents...même quand ils tombent comme des mouches sous les balles de Cygnar !