2010/07/31

Roludothon II - L'Aube des Roludiens

La communauté Roludo organise son deuxième Roludothon, dimanche le 15 août à Montréal. L'invitation est ouverte à tous.

Qu'est-ce que Roludo?

Pour utiliser leurs propres mots, Roludo c'est "un point de rassemblement pour les amateurs de jeux Montréalais, ainsi qu'un port d'escale pour tous ceux qui sont intéressés à interagir avec la communauté Montréalaise des amateurs de jeux". Pour l'instant, la communauté comporte surtout des amateurs de jeux de rôles et de jeux de société, mais ce n'est pas par manque d'intérêt pour les autres types de jeux, mais plutôt parce que la communauté est en création. Petit trivia, roludo vient de l'Esperanto, et signifie "jeu de rôle". On ne peut pas dire qu'ils ne se sont pas forcés pour le nom. :)

Et un Roludothon?

C'est une journée consacrée aux jeux, tout particulièrement aux jeux de rôles, où vous avez la chance de participer à plusieurs sessions one-shot, d'une durée de 4 heures chaque. Cela vous permet d'essayer différents jeux, autant à titre de joueur que de maître de jeu. C'est un peu une mini-convention d'une journée, dans un cadre très relax et amical.

Si vous êtes intéressés à participer, vous pouvez obtenir toute l'information nécessaire sur le forum de Roludo: http://www.roludo.ca/forum/viewtopic.php?f=5&t=391

3 commentaires:

Unknown a dit...

C’est malheureux que se soit une fois par année… j’aurais bien aime y’être, mais sa adonne pas :(

elTonio a dit...

@tarkthelion: Il y en aura plus d'un par année. Le premier a eu lieu au mois de mai si je me rappelle bien. Ça donne donc environ un au 2-3 mois, ce qui donne une bonne chance de pouvoir participer.

Phil a dit...

Parfait.... c'etait moi Tarkthelion btw, j'ai juste eu un moment beigne ou je me rappeler pas de mon login >_>.

Y'avait plusieur jeux qui m'interessait, donc bien content d'apprendre que j'aurais pas a attendre 12 mois pour le prochain :)