2011/07/18

Da Big Un

Dans le cadre de mon défi du mois qui consistait à monter une armée d'Orks pour 40K Apocalypse, je me suis construit un Skullhamma Super Heavy Tank, soit un véhicule de transport avec un gros canon qui fait BOOM! (quand on appuie sur le bon bouton).

Cet article se veut une sorte de pas-à-pas vers mon Skullhamma (pas besoin de sauter tout de suite à la fin, je vous avertis je n'ai pas eu le temps de le peindre).


Là ! Sur la droite ! OMG un tank G.I. Joe qui a la bonne forme et la bonne échelle pour servir de structure ! Comment redonner une nouvelle vie à vos jouets d'enfance ! W00t!

Première étape, on place les gros morceaux. J'ai d'abord récupéré certains éléments de mon Stompa et de mon Battlewagon (pas fou, quand même). Le reste vient de ma bitzbox. Le canon est un tuyau de pvc trouvé au Canadian Tirelire et la grue vient d'un autre jouet.


On ajoute des bitz. Encore plus de bitz. De plus en plus de bitz ! Des plaques d'armures, des gretchins et des rivets (job chiante, installez-vous devant un moyen-bon film que vous pouvez écouter juste d'un oeil et lâchez-pas la patate). Pour ce faire, vous prenez une tige de plastique (comme du Plasticard). Il y a différentes tailles. Celle utilisée faisait environ 1mm de diamètre. À l'aide d'une fine lame (genre votre x-acto préféré, mais avec une lame neuve), vous coupez à intervalle régulier. Passez la tige au complet comme ça. Ensuite, déposez une goutte de colle (Superglue dans ce cas) sur une surface plastique qui sera votre surface de travail. Utilisez la pointe de la lame pour piquer un "rivet", trempez-le dans la colle (pas besoin de l'enfoncer, juste à peine lui lécher le dos) et placez le rivet sur le modèle. Rinse & Wash. Répétez cette étape environ 300 millions de fois et hop! Déjà finit ! :P

Finalement, on s'assure que tous les morceaux ajoutés aient l'air un peu croches (pour faire plus "Orky").


En dernier lieu, on applique une couche d'apprêt noir (camouflage universel, depuis longtemps adopté par les Ninjas) pour uniformiser/camoufler le tout. Parce que y'a des limites à être hétéroclite !


Tadaaaa ! Un Skullhamma !

Et voilà ! Fastoche ! Une main dans le dos ! Ça parait même pas que j'ai bûché sur le modèle !

La tourelle est aimantée, donc elle tourne (yippi-kaï eh). Idem pour les 2 missile pods. La grue est articulée (ca sert à rien sweet fuck all, mais ça fait jaser). Les plate-formes latérales sont assez larges pour accommoder des modèles Ork (pour faire plus beau pendant les parties).

Sweet hein ? Maintenant, faudrait le jouer...et le peindre ! Ugh!

C&C Welcome !

Aucun commentaire: