2011/07/29

Défi peinture 40k - Présentations, 3e et dernière partie

Les présentations de nos deux derniers participants officiels au défi peinture 40K, Faisho et Mitch.


Faisho - Space Crusaders

Skret m'a contacté il n'y a pas longtemps en me disant qu'il y avait un petit groupe de joueurs qui venait de me piquer mon idée de monter un 1000 pts de 40K et de le gérer comme un défi. Je me suis dit que ça serait idiot de me faire doubler comme ça, alors je me suis joint au groupe !

Étant un joueur de 40K de longue date et ayant en moi les gènes du canix felix depuis les premières heures de ma naissance, je me suis dit que l'idéal serait de monter une armée de Space Wolves. Mais avec mon envie d'originalité (et le fait que peindre des wolves est super chiant pour moi), je me suis penché vers mon deuxième amour lorsqu'il s'agit d'heroic-fantasy: les croisés.

Au même moment où je partais mon armée dans mon coin tout seul, les superbes modèles pré-hérésie de Forge World sortaient... L'idée qui en germa à ce moment là fut G-E-N-I-A-L-E: un chapitre perdu, descendant des Imperial Fists, qui resurgirait du Warp pour mener à bien sa mission originale. Trouver le légendaire artifact le Calix Vitae, un artefact qui permettrait de redonner vie à l'Empereur et ainsi bannir les forces du Chaos...

Je décidais alors de nommer ce chapitre les Space Crusaders (en hommage au mythique jeu de mon enfance...). Pour la liste, j'utilise le codex des Space Wolves, car je vois ce chapitre comme une unité d'élite qui renforce l'esprit d'indépendance de ces marines pour accomplir les missions les plus périlleuses loin de tout support stratégique, là où il faut une souplesse dans la structure hiérarchique.

Bref, trève de discussion, voici l'armée en photo. La liste suivra dans le prochain article.


Et le test peinture :




Mitch - Necrons

Quand on m’a parlé de ce projet, j’ai tout de suite trouvé l’idée intéressante. Ça fait un bon moment que j’ai commencé à stocker du 40K, sans jamais avoir eu de motivation de même me monter une liste (amis qui décident d’arrêter de jouer, nouvelle édition, hordes et hordes de joueurs Space Marines, etc...) Alors voilà, j’ai décidé de me lancer dans la course avec mes Necrons et rien ne nous barrera la route !


J’ai toujours aimé le look « Terminator » (le film, pas les Marines) des Necrons, la simplicité des modèles qui sont intéressants à travailler et leur look sombre. Mais j’ai toujours détesté leur schéma de couleur de base hyper métallique, alors je vais viser un look plus mât ou un métallique avec de l'encre coloré. Ce sera idéal pour mon armée dans un environnement sombre de combat urbain contre leur ennemi juré, les Taus (de Faust).

Malheureusement, pour l’instant je manque d’inspiration pour un beau schéma de couleur. J'ai déjà essayé un genre de jaune désertique pour faire un effet camo désertique, mais je trouve l’idée désuète vue le look City Fight qu’on veut aller chercher. Alors, si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues !

Bonne chance à tous et restez connecté pour voir l'avancement de chacun.

Aucun commentaire: