2011/07/23

Défi peinture 40k - Présentations, 2e partie

Quatre autres présentations pour notre défi peinture 40k de groupe: Papa Guillaume, Skret, Tonio et Faust.

Papa Guillaume - CSM de Khorne

Les pièces que j'ai à peindre ne forment pas vraiment une armée cohérente. Ce sont en fait des ajouts à mon armée déjà relativement avancée. Sommairement, ce sont:
  • 2 unités de 8 Khorne Berserkers (avec Skull Champion avec Powerfist et deux Berserkers avec des Plasma Pistols)
  • 1 Obliterator
  • 1 Land Raider
  • 3 Vindicators

Avec les quelques options, ça représente 1131 points et mon armée dépasserait le stade des 3000 points peinturés.

Mon plan est de commencer par un ou deux Vindicators (les véhicules c'est ce que je préfère peinturer, et de loin) pour ensuite intégrer une unité de Berserkers à la fois en plus de l'Obliterator. Je devrais finir avec le Land Raider.



Skret - Death Korps of Krieg
La où la folie commence…

Dans le cadre de ce défi amical, je vais vous présenter mon projet d’armée qui est sur ma table de travail de puis un bout (3 ou 4 ans). Mais avant tout je voudrais préciser que mon expérience a 40K est proche du zéro absolu (moins de 3 games), alors vous allez me dire que c’est de la folie de se lancer dans un tels défi sans avoir tester le jeu… Exact mais je suis tombé raide dingue de ces figurines appelées… DKOK.

Mon projet est donc de me monter une armée à 100 % DKOK (Death Korps of Krieg). Mon grand tacticien en chef est en train de me concocter une liste qui devrait pouvoir tenir la route pour la bataille finale. Donc grosso modo vous allez retrouver quoi dans une liste DKOK : de la troupe, de l’artillerie encore de l’artillerie et toujours de l’artillerie, en effet le thème est clairement une armée de siège donc au menu, Mortier,Thudd gun, Hellhound, Leman Russ, Demolishers, et pourquoi pas a long terme un Macharius et un Titan.

Bon cessons les divagations et concentrons nous sur ce défi alors a quoi ressemble mon armée : ben a pas grand-chose si il faut en croire les photos ci-dessous :



La suite au prochain numéro…



Tonio - Sisters of Battle
Nuns with guns

Les Sisters of Battle ont été ma première vraie armée à 40k, dès la sortie de la vieille boîte d'armée dans la 2e édition. Mais avec le temps, l'armée n'ayant pas bougée et les nouveaux projets s'accumulant, j'ai vendu le tout. Grosse erreur !  La thématique et le look des figurines me sont restés en tête depuis, et quand j'ai pu me procurer à nouveau une armée usagée (merci Skret !), j'ai tout racheté et même plus. Mais la vague 40k était tombé dans notre groupe, et elles attendent patiemment dans une boîte depuis ce temps.

Mais joie, la piqûre pour 40k est revenu dans notre groupe, et c'est donc le temps d'en profiter et de commencer à peindre ces superbes modèles. Comme le codex sera désuet d'ici deux mois, et que plusieurs modèles de l'Inquisition sont supposés être out, je n'ai pas vraiment de liste de fait. Mes premières semaines de peinture seront donc consacrées à des modèles de base de la liste, soit des Battle Sisters et possiblement une Canoness.

Par contre, mon plus gros problème n'est pas la liste en soit, mais bien mon schéma de peinture. Je n'accroche pas avec les schémas officiels,  alors je dois faire des tests de couleurs. Voici trois exemples de schémas vers lesquels je m'oriente. Les deux armures foncées sont grises et non noires.


Si vous avez des suggestions et/ou commentaires, ne vous gênez pas !



Faust - Tau Empire

Depuis un certain temps plusieurs amis et moi voulions recommencer à jouer à 40k, pour certains c'étaient le jeu et ses aspects tactiques, pour moi c'est le visuel et retoucher au jeu qui m'a fait commencer au tout début. J'ai longtemps hésité entre les Black Templars, étant ma première armée à vie et que je trouve à un très beau look de fervent religieux ou encore les Taus. J'ai opté pour ces derniers car je dois avoué qu'il ne me déplaise pas du tout avec leur look humanoide très particulier, le côté "underdog" en terme de jeu et j'ai eu un bon deal (faut l'avouer!)… Mais surtout, il y a déjà assez de joueurs Spesh Meuhrines! ( Malgré que je sais très bien qu'un jour ou l'autre je vais m'en refaire une armée…)


Maintenant que le choix d'armée est fait, il m'a fallu trouvé de l'inspiration pour les conversions, les bases et le schéma. Je voulais y aller pour du Cityfight très sombre, j'aime beaucoup le côté sombre de 40k et de son univers, mais c'était déjà le plan avec mes nouveaux Protectorate de Warmachine donc il faut alterner et se renouveler: Ce sera Jungle fighting à la catachan! L'idéal pour l'une des pires armées de corps-à-corps non? Le défi sera de taille, puisque je n'ai jamais fait de base de ce style, mais il faudra aussi résister à la tentation de faire ressembler les taus aux Droïde de Star Wars 1 (Les gungans seront les tyranids, tiens!). J'hésite donc toujours entre des teintes de verts et du noir ou encore un beau marron jaunâtre… le prochain update confirmera donc mon choix.

Liste:
L'Objectif avec la liste était d'en faire une pas trop optimisé et amusante, tout en jouant la plus grande majorité de mes figurines. Check, il ne me reste qu'un blister de 3 pathfinders!

Commander Shas'el, Cyclic ion blaster, Fusion blaster, targeting array, Hard-wired target lock, Hard-wired Multitracker 97
12 Fire Warriors, Pulse rifles 120
-Devilfish, disruption pod 85
12 Fire Warriors, Pulse Carbine 120
12 Kroots 84
3 Stealth suits 90
3 Stealth suits 90
2 Crisis suits, Burst canon, Fusion blaster, Targeting array 110
Hammerhead, Ion canon, Burst canons, Disruption pods 120
Broadside, Targeting array 80

Sur ce, bonne peinture et bon courage à tous!

Aucun commentaire: