2011/07/22

Défi peinture 40k - Présentations, 1re partie

Voici les trois premières présentations pour notre défi peinture 40k de groupe, par Yaum, Vom et Jahorin.

Yaum - Tyranids
Om nom nom nom

Pour ma part, j’y vais avec le Great Devourer et sa nuée de coquerelles. J’ai deux factions à 40K qui ont besoin d’amour : Tyranids et Orks. Bien que j’ai récemment travaillé (comme un forcené) sur une armée d’Orks digne de ce nom, mon choix s’est plutôt arrêté sur mes Tyranids.

En fait, le choix fut bien simple. Mon armée de Nids est commencée depuis fort longtemps et il me reste grosso-modo 1500pts à peindre pour qu’elle soit complète ! C’est donc une belle façon de « faire les derniers miles » comme on dit. Après tout, entre gamers on ne se le cachera pas que ça prend ce genre de dates de tombé pour conclure nos projets peinture et que ces défis peinture entre amis sont parfait pour se motiver.

Mon challenge
Tyranid Prime
Trygon
Tervigon
17 Termagants
17 Spinegaunts
10 Ymmgarl Genestealers
12 Genestealers w/Broodlord
2 Mycetic Spores



On dépasse la limite du 1000pts, mais que voulez-vous je trouve que cela va mieux de peindre en "module" pour atteindre ses objectifs. Comme par exemple, je ne vais pas peindre 15 Termagants et 10 Genestealers ou un seul Spore pour arriver sous la barre des 1000 et me garder inutilement 2 ou 3 modèles non-peints sans être capable de trouver la motivation ou l'occasion de les peindre un jour...

Mon vrai challenge
Cette armée fut peinte il y a belle lurette et bien que je m’étais donné à fond à cette époque, mon style a évolué (et la vie aussi, je n’ai plus autant de temps libre). Le challenge sera donc la quantité de figurines –VS- un vieux style que je dois retrouver -VS- le temps que j’ai à mettre là-dessus…

Sur ce, shoot the big ones!



Vom - Grey Knights
40K, Le retour !

Après une bonne année et demie d’errance pendant laquelle je me suis brièvement laissé séduire par Warmachines/Hordes je rentre au bercail et à mes origines de gamers, ou presque. En fait, j’ai débuté sur un terrain de Bloodbowl avec des Wood Elves à faire des touchés comme de l’eau mais à sortir sur une civière plus souvent qu’autrement… ahhhhh la belle époque de sauvagerie !

M’enfin, de retour à nos moutons. Un regain d’intérêt du Club m’a incité à revoir le 41e millénaire que j’avais délaissé à l’arrivée de la 5e édition. Pas une seule partie en quoi, trois ans maintenant ? Celui qui courrait les tournois à la 4e, de Gatineau à Sherbrooke, avait vraiment tout laissé de côté et même vendu ses armées. C’est donc avec l’esprit du jeune débutant que j’entreprends le défi du Club qui est, comme vous le savez maintenant, de monter et peindre 1000 points d’une armée en quelques mois. Si tout va comme prévu le tout culminera durant la période des fêtes ou un peu après en un tournoi où tous seront invités, membres et non membres du Club.

Donc, n’ayant aucune armée je suis placé devant un beau dilemme, quoi choisir ?!? Les Orks ? J’adore les Orks, particulièrement à 40K. Ils sont crasseux, patenteux et … quoi ? 80 figurines à peindre pour un petit 1000 points ? Vous êtes malades ? Ok, j’aime aussi les Nécrons. Des cannes de conserve pas trop difficiles à peindre avec un background mystérieux et … quoi ? Faut pas y toucher, un codex s’en vient à l’automne ? Ok, ok, j’aime aussi les Eldars. Ils sont rapides, élégants, se battent aux côtés de leur dieu … ah oui, trop fragiles, j’ai pas le goût de jouer aux chats à et la souris, je veux quelque chose de SOLIDE ! Des marines quoi ! Bouuuu, je vous entends : combien d’armées de marines il y a vous dîtes ? J’avais presque oublié qu’ils étaient la vache à lait de GW. Ils sont rendus avec des transports volants ? Ouache, j’en ai manqué un bout !!

Bon, marines méchants ou marines gentils (même si ça n’existe pas). Les méchants, si mes souvenirs sont bons, ont perdu leurs règles pour mettre sur table des légions spécifiques. Pas intéressant dans ce cas. Out les méchants. Les gentils maintenant … quoi faire. J’ai un gros faible pour les Anges de la Mort (Blood Angels et Dark Angels) de même que pour les mystérieux Grey Knights. Ayant déjà joué Dark Angels, c’était ma tout première armée, je vais passer mon tour. Reste donc BA ou GK … quoi choisir !?! J’aime les deux backgrounds, d’un côté les vampires du futur et de l’autre les paladins pourfendeur du malin. Qu’est-ce qui pourrait bien faire pencher la balance ?? Ah oui, je suis paresseux côté peinture alors je vais prendre l’armée qui exige le moins de figurines à peindre … et on me dit que les Grey Knights sont plutôt imbattables à ce jeu … alors j’ai choisi … je peindrai des ‘tits bonhommes argents : ) !!!

La liste :
Le but étant de mettre sur table 1000 points peints d’ici la fin de l’année voici donc une première ébauche de liste. Je dis ébauche parce que je suis encore indécis entre une seconde unité de Terminators et une unité de 10 Grey Knights en armure énergétique. Je verrai une fois la première unité de Termis peintes si j’ai envie d’en peindre d’autres.

Brother-Captain Grey Knights
6 Terminators
6 Terminators ou 10 Grey Knights
Nemesis Dreadknight

Avec seulement entre 14 et 18 figurines, alors que mes adversaires seront en mesure d’en déployer au minimum le double, cette liste ne prétend évidemment pas être optimisée. Par contre s'ils ne se présentent pas avec une tonne d’armes à plasma, des fuseurs et des armes énergétiques elle pourra peut-être se tirer d’affaire. De toute façon, je la voie plus comme un tremplin pour des listes à 1500/1750/1850 points.



Jahorin - Vostroyans
Présentation d'armée

Lorsqu'on m'a proposé ce défi de peindre 1000 points pour le temps des fêtes, j'ai tout de suite dis oui, et je vais prendre des Vostroyans. Ensuite, j'ai réfléchi et je me suis demandé dans quelle galère je me suis embarqué... la Garde Impériale c'est des troupes et des troupes ! Je vais saupoudrer le tout avec quelques Sentinels et autres véhicules légers pour ne pas avoir juste de l'infanterie à peindre. Alors, sans plus tarder, les détails. Voici la liste que je compte peindre :

HQ: Company Command Squad; Medi-pack; Regimental Standard
Company Commander; Power Fist

Troops: Infantry Platoon
1 Platoon Command Squad; Flamer x4
1 Platoon Commander
Infantry Squad; Grenade Launcher
Infantry Squad; Flamer
Infantry Squad; Flamer

Heavy Weapons Squad;mortar

Heavy Weapons Squad; Heavy Bolter x3
Special Weapons Squad; Sniper Rifle x3

Veteran Squad; Plasma gun x3
Chimera; heavy flamer
Fast Attack: Hellhound Squadron; Bane Wolf x1

Fast Attack: 2 x Armoured Sentinel Squadron ; Autocannon 5

Fast Attack: Armoured Sentinel ; Lascannon

Voici le défi au complet :

Et voici ce que je compte peindre comme premier bloc :
1 Platoon Command Squad avec 4 Flamers

Infantry Squad, Flamer

Infantry Squad, Grenade launcher

Armoured Sentinel avec Lascannon

Tout cela pour 246 points.

J'ai vraiment hâte de peinturer du métal étant donné que je suis un peu tanné de peindre des squelettes en plastiques (je tente de terminer mon armée de Tomb Kings pour le ND Invasion). Pour ce qui est de la couleur de mon infantrie, je crois que je vais différer du schéma proposer par Games Worshop à l'époque. Je vais faire les manteaux en bleu avec les détails en or. Je vais aussi tenter de faire les Lasguns en bois comme nous avions vu dans les White Dwarf à l'époque. Je n'ai aucune idée encore de quelle(s) couleur(s) je vais aborder mes véhicules. Donc pour l'instant c'est tout, je vous montrerai le fruit de mes labeurs sous peu.

For the emperor!

Aucun commentaire: