2012/03/05

2012 : l’année Legion

De kossé ??? Yaum a une armée de Legion ??? Ben oui, tiens ! Dans les dents !

Une autre armée de type « glass cannon » mais au contraire de Cygnar, la faction Legion of Everblight (LoE) est connue pour sa vitesse, son punch en mêlée et sa fâcheuse habitude d’ignorer une bonne part des règles du jeu ! Cygnar a aussi beaucoup de difficulté à aborder les scénarios des Steamroller 2010 et 2011, de par son incapacité à tenir le centre (pas le style de l’armée). Et de ce que j’ai pu voir à date, l’histoire se répète en 2012.

Et ceci n’est pas un jugement biaisé d’un vétéran Cygnar. C’est un fait. Cygnar a de la difficulté en Steamroller.

Jouer Legion sera très différent et j’ai bien hâte de changer de style de jeu.


Pourquoi Legion of Everblight ? Je voulais une armée de Hordes depuis 2007 et j’ai longtemps jonglé entre Skorne et LoE. J’avais commencé à dériver du côté des Minions pour jouer la Blindwater Congregation, mais j’ai finalement fait volte-face, tout vendu ce que j’avais et c’est LoE qui l’a emporté et ce, purement par son aspect esthétique. Maintenant, je ramasse les modèles depuis les dernières années sauf que je repoussais toujours plus loin le moment de m’y attaquer. J’ai une panoplie de Warlocks et de Warbeasts, en plus de quelques unités et solos.

Et vous savez quoi ?

Le temps est venu.

LE PLAN


Je refuse de me casser l’bicyk à peindre ces modèles. J’ai pris tellement de temps pour Cygnar, pas question de répété le processus pour LoE. Le but est de terminer l’armée en 1 an (bon, metons max 2 ans, on se rappellera que ma « vraie vie » sera super chargée cette année). Entre nous, la vie est trop courte. Et qu’est-ce qu’on fait quand la vie est trop courte… ? ON TRICHE ! Grâce aux géniales encres de Games Workshop, bien sûr !

À part pour les socles où j’entends faire un effet « montagne enneigée », je vais rouler ça en 4e vitesse avec les encres roses et mauve. Eh oui, ca fait un baille que je veux une armée rose et quoi de mieux qu’une faction menée par un pimp démoniaque ! Je n’aurai pas de meilleure occasion !

L’armée entière sera dans les teintes de rose, mauve, blanc et gris.

All in the Family


Les deux premiers modèles peints sont les sœurs jumelles Rhyas & Saeryn. Ironiquement, en MKII Rhyas est perçu comme la plus poche des Warlocks de la faction, alors que Saeryn siègerait au top, ou à la limite dans le top 3. Ça doit faire des beaux partys de famille !


Rhyas : « Toi on sait ben ! T’as un bon feat, du debuff pis tu sais gérer la WGI-Deathstar ! »

Ca donne le ton pour le reste ! Au programme, une armée de 15pts, ensuite il me faut atteindre 25, 35, 50 et 75 points. Je me réserve du temps entre chaque étape pour travailler sur d’autres modèles et d’autres projets (je pense, entre-autre, à mon Cygnar chéri que j’adore).

Une armée rose ?? Est-ce que Yaum vous prépare un tournoi « Brawl for Cancer » ? Stay tuned!

Aucun commentaire: