2012/03/09

Retour sur le ND Open IV - 2e partie

Après une bonne nuit de sommeil et des tests de radon, j'étais frais et dispos pour commencer ma deuxième journée. La seule chose qui manquait, c'était deux œufs, bacon. Sur ce, en route pour la bastoche !

Dimanche matin, quatrième partie, scénario 11 (points de scénario seulement)


C’est à la dure qu’allait commencer ma deuxième journée au ND Open. Mon prochain adversaire jouait les démons du chaos. Ouch, en plus son général était un Bloodthirster. À la blague, on disait avant le début de la partie qu’on partait le feu avec le bois de chauffage des arbres.

Au 2e tour, son Bloodthirster charge les archers, je reste pour faire face à mon destin. Contre toute attente, il manque sa charge ! Les archers réussissent à faire une blessure.  Ses Flamers se rapprochent pour mettre le feu à mon arbre général; le bois était un peu sec, il fait 2 blessures qui en deviennent 4 à cause du feu. Le reste de son armée avance vers mes lignes. C’est sans penser au lendemain que mon Treeman Ancient charge vers le Bloodthirster. Ce fut un combat épique et contre toute attente, c’est mon Général qui a remporté le combat.


Vers la fin de la partie, pour aller chercher les points de victoire, ses Bloodletters ont tenté de charger mais échouent à la tâche. Son unité de Plaguebearers s’était avancé pour contrôler mon approche mais ils étaient trop loin pour contester la zone d’objectif. Tout reposait sur 5 Seekers sur le bord de la table. J’avance mon unité d’archers pour tenter le tout pour le tout, sur 16 archers j’ai 6 touches et 4 blessures, il manque ses sauvegardes et pouf !, il n’a plus assez de modèles pour contester l’objectif.

Résultat : 25 - 0 pour les Wood Elves. Et maintenant 4 victoires en autant de parties.

Cinquième partie, scénario 4 (points de scénario seulement)


Humm, on se déploie dans l’autre sens, je suis coincé avec mon armée, et il y a des gros bloc d’ogres devant. Y en aura pas de facile ! Je devais tenter de foncer de l’autre côté tout en arrêtant mon adversaire de faire de même. J’ai eu en plus à gérer une de ses unités déployée en scout derrière mes lignes. J’ai tout d’abord éliminé 2 Sabertusks qui bloquaient mon chemin sur mon flanc. Son avancée fut assez rapide, et j’ai dû tenter de minimiser les dégâts, mais ça n’a pas été de tout repos. J’ai réussi à me débarrasser de son unité derrière mes lignes. J’ai par contre tenté d’arrêter sa cavalrie avec une unité de Dryads, mais ce fut peine perdue, elles sont toutes tombées au combat. Sa grosse unité avec son Général et sa grande bannière se sont caché dans une maison, j’ai fait un Dwellers below sur ces derniers, la grande bannière et quelques ogres ont succombé au sort et furent pris de panique. Mon général a pris en charge une unité d’ogres avec un Firebelly. En combat tout allait bien, jusqu’à ce que le Firebelly donne des armes enchantées et enflammées à son unité, ça été la fin de mon arbre qui était devenu que des cendres. J’ai réussi à passer 3 unités de son côté mais pour sa part il en avait 5.

Résultat : 17.5 - 7.5 pour les Ogres et première défaite des Wood Elves.

Sixième partie, scénario 2 (points de victoire seulement)


Mon dernier adversaire est un joueur Lizardmen. Il avait le classique de la grosse grenouille dans une unité de Temple Guards et cette dernière semblait bien équipée pour la magie et portait la grande bannière. Mes archers ont eu de la difficulté à se débarrasser des petits Skins qui se cachaient dans la rivière. Son Slaan connaissait tous les sort de lumière. Il pouvait ajouter un dé gratuit à chaque fois qu’il faisait un sort, donc il se permettait de faire des sorts avec un ou deux dés pour en avoir deux ou trois... ça pas été facile de ce côté.

L’unité du Slaan s’est vite retrouvé avec trois sorts en effet sur elle en même temps ! Mes Treekins qui étaient sur le pont ont tenté tant bien que mal de les arrêter mais sans succès, par contre il n’a pas réussit à me rattraper ! Ce n’était qu’une question de temps par contre pour qu'il me charge de nouveau avec la même unité. L’autre flanc allait un peu mieux par contre, mes Wild Riders ont chargé le flanc d’un gros dinosaure, et contre toute attente, ils ont réussi à le faire tomber au combat après 2 rounds de corps à corps. Malheureusement, le temps nous a rattrapé et la partie a dû terminer au 4e tour. Mon adversaire jouait trop lentement et il n’a pas voulu faire un 5e tour, même si selon moi nous aurions pu le finir sans pénalité, et j'aurais pu avoir la nulle... mais bon.

Résultat : 15 - 10 pour les Lizardmen.

Au final, j’ai terminé 3e meilleur général, avec des Wood Elves, ce qui en toute humilité est un exploit en soit. Et j’ai terminé 8e au classement final. Je suis vraiment très satisfait par ma performance pour le tournoi surtout que je ne crois pas avoir eu des adversaires avec des armées tendres (skaven, démons, ogres, lizardman). J’ai amplement dépassé mes objectifs que je m'était fixé avant le départ vers Québec.

Après un long week-end rempli de joutes de Warhammer et d'un sac de goodies (en effet chaque joueur est reparti avec une pochette pour mettre des dés ainsi que 5 dés identifiés aux couleurs du ND), c'est la tête haute que je reviens à Montréal. Je suis prêt (et gonflé à bloc) pour l’an prochain, il me reste juste à trouvé quelle armée jouer et commencer à la peindre tout de suite. Vraiment le ND Open est un incontournable pour les joueurs de Warhammer et surement les meilleur tournoi de Warhammer auquel j'ai participé, bravo à toute l'équipe.

Si vous avez suivi mes péripéties jusqu'au bout, merci, et svp faites moi part de vos commentaires, ça va me faire plaisir des lires et d'y répondre. Au plaisir de se revoir à un autre tournoi de Warhammer.

Aucun commentaire: