2012/03/29

Retour sur le tournoi de WM/H du Portail du Jeu


Samedi passé, quatorze joueurs ont accepté l’invitation de Club Chaos et du Portail du Jeu pour s’affronter à Warmachine/Hordes pendant 4 rondes dans un tournoi Steamroller.

Le club avait penché sur une thématique plutôt originale en choisissant des scénarios issus seulement de la section Flank du document Steamroller 2012, ce qui mettait surtout à l’avant-plan le concept de Reinforcements. Aussi, à la différence de Chaosludik, deux membres du club ont profité de l’occasion pour compétitionner en plus d’organiser.

Donc, au total 16 joueurs, dont 4 Guillaume, 2 Samuel et 1 Steeve avec 2 « e »… mais surtout un choix d’armées surtout centré sur Warmachine :
  • 4 Khador;
  • 3 Cygnar;
  • 3 Retribution of Scyrah;
  • 1 Protectorate of Menoth;
  • 1 Cryx;
  • 1 Mercenary (Rhulic);
  • 1 Circle Orboros;
  • 1 Legion of Everblight;
  • 1 Trollblood.

Quatre joueurs Khador mais seulement un avec un warcaster avec Iron Flesh et aucune Winterguard Deathstar. Trois joueurs Cygnar mais aucun avec eHaley. En fait, la variété de warcasters était à la limite un brin peu compétitive : Kara Sloan, pFeora, Zerkova, pNemo, Harkevich, Strakhov, Goreshade, Thagrosh… faut croire que Deneghra, eKaya, Saeryn et eSorscha étaient pris ailleurs!

La table était donc mise pour un tournoi à l’ambiance casual et dans la bonne humeur.

Nous avons évidemment été merveilleusement accueillis par Jean-Claude du Portail qui avait ouvert tôt le magasin pour installer ses superbes tables de jeu. Si vous ne connaissez pas le Portail du Jeu, il vaut assurément le détour si vous voulez jouer un match sur une belle table et ce, pour n’importe quel jeu car la boutique a plusieurs communautés bien actives pour WH40K, WM/H, Flames of War, Malifaux... et j’en passe.




Tout au long de la journée, on a pu s’en tenir à l’horaire serré grâce à la collaboration des joueurs qui, en grande majorité, étaient arrivés avant même l’heure escomptée.

Voici le top 5, avec les fiches respectives :
  1. Guillaume Juneau : Cygnar [eNemo/Sloan] : 4-0
  2. Steeve Côté : Khador [Zerkova] : 3-1
  3. Jose Oaxaca : Khador [The Old Witch] : 3-1
  4. Romy Dumontier : Menoth [pFeora] : 3-1
  5. Simon Sansregret : Cygnar [Siege Brisbane/pNemo] : 3-1

Je laisserai le soin à Yaum de vous décrire son parcours sans tache dans un billet à venir, pour ma part, avec mes troupes Khador sous Harkevich, j’ai terminé avec une fiche de 2-2, pour me classer en 7e place.



Somme toute, un tournoi très plaisant avec de fiers compétiteurs qui ont su s’amuser toute la journée !

Aucun commentaire: