2012/06/05

Balls of steel!


Deuxième journée du tournoi Aréna Montréal. Cette fois-ci, c'était pour un tournoi de 3 joutes en double.  J'étais en équipe avec nul autre que Dom (Valkom) et son Empire, donc nous avions une force de l'Empire et des Wood Elves; disons que comparé aux autres équipes nous avions une liste très "soft". Malgré le manque de sommeil de chacun, nous étions prêt à affronter nos adversaires.

Encore une fois ça commence abrupte, des Skavens et des Warriors of Chaos. Leurs listes étaient mieux que les nôtres (on était vraiment trop soft). Les gars étaient vraiment tordants, un duo de saguenéens qui n'avaient pas leur langue dans leur poche ! Les skavens avaient réussi à aligner une fournaise de la peste et les guerriers du chaos un canon de l'enfer. Mettons qu'on en menait pas large dans nos shorts ! Ça a commençé en douceur, avec des jets de dés médiocres de la part de Valkom qui tire à grand coup de canon sur la machine infernale des hommes rats, la blesse elle ainsi que le prêtre de la peste qui est dessus, lance les blessures pour la machine 1... lance les blessures pour le prêtre 1... ouf... ça augure mal. Leurs armées avancent dangereusement vers nous.

N'ayez craintes, ce n'est pas l'aigle noir
Un aigle s'est dévoué pour la cause et a fait dévier le gros bloc de rats vers lui, il s'est fait abattre sur le champ mais ça nous a permis de faire une contre charge de la mort avec mes Treekins de front et ses Flagellants sur les flancs. Nous avons mis du temps à battre tout le monde, mais nous avons réussi. Sauf qu'à la fin il ne restait plus que le Doom Prophet dans les Flagellants. Dans un dernier élan d'héroïsme, il a rattrapé à la course une roue de hamster géant des Skavens. Du côté du joueur chaos, il a foncé vers le Hellblaster pour l'éliminer, mais il faut croire que les dieux n'étaient pas avec lui car il n'a infligé aucune blessure aux pauvres types qui opéraient le canon. La joute s'est conclue avec une victoire de notre part. Nos adversaires était vraiment le fun et divertissants, ça été une des joutes les plus plaisantes de la fin de semaine.

Deuxième partie, nous allions affronter des hommes lézards et des nains. Encore là ça regardait mal, et ça a fini très mal pour nous. En fait, on n'a eu aucune chance avec nos dés, j'avais une charge facile à faire et j'ai eu un score très bas qui me fait manqué ma charge. Ensuite du côté de Valkom il a manqué environ 8 jets de commandement, son armée s'est enfuite et se fut la fin. De mon côté, ce n'était guère mieux: j'ai manqué aussi pratiquement tout mes jets de commandement. Assez que rendu au 3e tour, la partie était terminée.

Dernière et ultime partie de la fin de semaine, la fatigue est à son apogée, on sait qu'on ne peut plus gagner le Best General, donc on y va plus mollo. On affrontait des nains et des ogres. Nous avions le tier de notre armée qui n'était pas sur la table en commençant la partie (à cause des règles de scénario et aussi parce qu'on était drôlement pourri pour lancé les dés). Mais ce n'était pas trop grave car la bisbille régnait au sien de l'équipe adverse, donc nous avions un avantage en partant ! Mais de notre côté, la débande a commencé quand Valkom n'a pas réussi à blesser un canon nain sur un 2+. Ensuite les nains tirent avec leurs canons celui de Valkom et tombent trop court, suivit du canon enflammé qui rate une blessure sur un 2+, j'ai alors mentionné d'un ton moqueur que j'avais les couilles bénites et c'est alors que de nulle part je crie "Balls of Steel !". Cette expression est restée tout au long de notre joute quand notre adversaire ratait des jets de la sorte. Ensuite, on s'est mis la à gueuler quand on lançait nos dés, et étrangement, plus ont gueulait fort, meilleurs étaient nos résultats ! On a gagné la partie, mais je crois que nos adversaires ont pas apprécié notre comportement et nous ont donné un gros 2 (sur 6) pour le Sportsmanship... mais bon... au moins on a eu du fun et on a déconné sans les insulter eux personnellement.

Le logo officiel
Au final nous avons terminés 2e Best General et nous avons gagné le meilleur thème. J'ai beaucoup apprécié l'expérience d'un tournoi en double, encore une fois j'aurais aimé avoir 4 parties au lieu de 3 et connaître les scénarios d'avance. Mais c'est un beau retour pour Aréna Montréal, en espérant vous y croiser l'an prochain.

Aucun commentaire: