2012/06/07

L'année Legion : le commencement

Tout d’abord, retour rapide sur le concept : en mars dernier je vous parlais de mon projet de peindre ma force de Legion of Everblight en 2012 et d’y aller par étape de listes potentiellement jouables tout en utilisant une technique de peinture liée à l’utilisation intensive d’encres de couleurs pour sauver du temps… ouf.

Nous y voici donc ! Puisqu’il faut bien commencer par quelque part, pourquoi pas par le premier format possible (avant même Tooth & Claw) ? J’ai nommé : le format Battlebox !

La bande à Lylyth, à la vidéoooo !
(ouin, ca se dit pas aussi bien)
Le gros méchant Carnivean
Les tout petits Shredders, trop mignons !

Tel qu’entendu, pas le niveau de mon Cygnar. Mais Ô combien plus rapide !

Addenda


Vous connaissez bien sûr Colore ton Monde, notre plus récente série sur le blogue (à laquelle vous participez tous en ce moment même). Et bien elle s’inspire de la série Paint the Target, que l’on retrouve sur le blogue de Lost Hemisphere (notre homologue ontarien). Même chose, à chaque mois un thème de peinture est donné et chacun y va de son petit projet (à la différence que Paint the Target ne concerne exclusivement que Warmahordes).

Comme je le disais donc, cette autre série m’a déjà poussé à peindre d’autres modèles de la faction du pimp démoniaque.


Thagrosh the Prophet, your personnal blighted pimp

Il a subit de menues modifications, tel que les piques sur les épaules et sur la tête, les cornes et la boule de feu en suspend. J’ai changé la forme générale du front et de la tête car je la trouvais à la fois laide et incomplète.

Blighted Swordmen a.k.a. « P’tits cons »

Le projet est donc bel et bien entamé ! L’étape de la peinture est très rapide, c’est la préparation et les socles qui prennent le plus de temps.

Dans un futur article, je ferai une révision étape par étape qui part de la boîte au produit fini.

Aucun commentaire: