2012/06/04

Seul au combat

Bonjour fidèles lecteurs, je suis de retour du "born again" Arena Montréal, qui revient après une absence de 5 ans si je ne m'abuse. L'événement était sur 2 jours, une journée pour un tournoi en simple et le lendemain en double, et ce autant pour Fantasy que pour 40k. Également, pour ceux qui préfèrent rester assis lors d'un tournoi, il y avait un tournoi de Blood Bowl. Bref, de tout pour tous les goûts (du moins pour ceux qui joue aux jeux de Games-Workshop, pour les autres il y a Chaosludik cet automne... oups est-ce que je viens de trop parler moi là...)

Les Enfants de la Fôret

Donc après très peu de sommeil (parce que je voulais terminer de peindre mon armée), je me présente à l'Hôtel Espresso prêt à pourfendre mes adversaires à grands coups de branches d'arbres et prouver encore une fois que les Wood Elves sont une armée viable en 8e édition.

Que la violence gratuite commence!
Mon ardeur et ma joie de vivre sont vite relégués aux oubliettes quand je vois que mon premiers adversaire joue Daemon of Chaos et qu'il a un Blood Thirster, des blocs de Bloodletters, des Flamers et des Flesh Hounds. Comme si c'était pas assez, le scénario était Meeting Engagement (on commence à 12" un de l'autre avec un déploiement en diagonale). Ce qui n'aidait en rien mes esprits de la fôret, qui n'avaient plus aucune sauvegarde d'armure car toutes ses attaques sont magiques. Déjà en commençant la partie ça regarde mal pour moi.  Son buveur de sang ne tarde pas à charger un homme arbre, et vlan... armes de feu + force 7 = pu d'homme arbre...  je n'ai réussi à tuer que 2 unité de Flesh Hounds et lui de son côté il a passé à travers toute mon armée... ouch, départ assez brutal. La partie peut se résumer par ce chant connu : feu, feu, jolie feu, ta chaleur nous réjouis.

Deuxième joute, des orcs et goblins, ah! Ça va faire du bien ! Le gars était super agréable à jouer et "easy going", c'est étrange car dans tous les tournois on dirait que les joueurs orcs sont les plus sympathiques. On ne peut en dire autant des joueurs démons (oups...encore trop parlé). Cette fois une bataille plus conventionnelle. J'ai eu de la place pour me déployer et aussi pour bouger. J'ai pu choisir mes combats, ou presque. J'ai eu droit à une belle charge par une grosse unité de Black Orcs sur mon homme arbre, je me suis dit, ça y est, encore du bois de chauffage! Et non, par je ne sais trop quelle chance, il n'a fait qu'une blessure, qui s'est avérée en être deux à cause de la bannière de feu... j'ai encore faillit chanter ma chanson !  Un des moments drôles de la partie fut quand son général (qui était rien de moins que le grand Gordbad Ironclaw), tente de charger et manque son jet de terrain dangereux et se tue! Les deux ont a bien rit (moi un peu plus que lui par contre). La joute s'est soldée par un massacre de la part des Wood Elves, ça remonte un peu le moral.

Troisième joute, un gars de Québec. Sean. Un tricheur. Non je blague, un gars hyper sympathique avec une très belle armée de Vampire Count. Cette fois c'est un Battle of the Pass (joute sur la longueur), encore un fois je n'ai pas de place pour bouger, je dois me préparer à un attaque de front de la part des vampires. Y en aura pas de facile comme disait l'autre. Effectivement, je me suis fait lessiver. C'est de ma faute. J'ai commis une erreur en laissant passer un sort qui faisait bouger ses troupes ET qui faisait qu'il pouvait relancer ses touches en corp-à-corp. J'avais oublier la deuxième partie et j'aurais du prendre mon scroll pour empêcher le sort. Mais bon, on apprend de nos erreurs.

Ma première journée se solde avec 1 victoire et 2 défaites. Les tables étaient pas mal belles, l'organisation était vraiment bien. J'ai trouvé dommage que les 2 tournois soient dans des salles différentes, surtout que nous étions pas beaucoup de joueurs (12 au total). Nous aurions facilement pu être dans la même grande salle et avoir de la place pour se déplacer. Autre bon point, les organisateurs ont réussi à changer un scénario à la dernière minute car certains joueurs auraient perdu la joute automatiquement pour le troisième scénario, mais ça m'amène sur un point faible... les scénarios auraient du être affichés à l'avance pour que les gens puissent faire leurs armées en conséquence. J'aurais aimé joué 4 joutes au lieu de 3 car je trouve que ça ne crée pas assez d'écart pour les points pour déterminer le gagnant du tournoi. Vous pouvez trouvez les résultats complets sur le site d'Arena Montréal.

Pour la suite du weekend et les rapports de bataille du tournoi en double, revenez demain !

Aucun commentaire: