Les Enfants de la Fôret |
Donc après très peu de sommeil (parce que je voulais terminer de peindre mon armée), je me présente à l'Hôtel Espresso prêt à pourfendre mes adversaires à grands coups de branches d'arbres et prouver encore une fois que les Wood Elves sont une armée viable en 8e édition.
Que la violence gratuite commence! |
Deuxième joute, des orcs et goblins, ah! Ça va faire du bien ! Le gars était super agréable à jouer et "easy going", c'est étrange car dans tous les tournois on dirait que les joueurs orcs sont les plus sympathiques. On ne peut en dire autant des joueurs démons (oups...encore trop parlé). Cette fois une bataille plus conventionnelle. J'ai eu de la place pour me déployer et aussi pour bouger. J'ai pu choisir mes combats, ou presque. J'ai eu droit à une belle charge par une grosse unité de Black Orcs sur mon homme arbre, je me suis dit, ça y est, encore du bois de chauffage! Et non, par je ne sais trop quelle chance, il n'a fait qu'une blessure, qui s'est avérée en être deux à cause de la bannière de feu... j'ai encore faillit chanter ma chanson ! Un des moments drôles de la partie fut quand son général (qui était rien de moins que le grand Gordbad Ironclaw), tente de charger et manque son jet de terrain dangereux et se tue! Les deux ont a bien rit (moi un peu plus que lui par contre). La joute s'est soldée par un massacre de la part des Wood Elves, ça remonte un peu le moral.
Troisième joute, un gars de Québec. Sean. Un tricheur. Non je blague, un gars hyper sympathique avec une très belle armée de Vampire Count. Cette fois c'est un Battle of the Pass (joute sur la longueur), encore un fois je n'ai pas de place pour bouger, je dois me préparer à un attaque de front de la part des vampires. Y en aura pas de facile comme disait l'autre. Effectivement, je me suis fait lessiver. C'est de ma faute. J'ai commis une erreur en laissant passer un sort qui faisait bouger ses troupes ET qui faisait qu'il pouvait relancer ses touches en corp-à-corp. J'avais oublier la deuxième partie et j'aurais du prendre mon scroll pour empêcher le sort. Mais bon, on apprend de nos erreurs.
Ma première journée se solde avec 1 victoire et 2 défaites. Les tables étaient pas mal belles, l'organisation était vraiment bien. J'ai trouvé dommage que les 2 tournois soient dans des salles différentes, surtout que nous étions pas beaucoup de joueurs (12 au total). Nous aurions facilement pu être dans la même grande salle et avoir de la place pour se déplacer. Autre bon point, les organisateurs ont réussi à changer un scénario à la dernière minute car certains joueurs auraient perdu la joute automatiquement pour le troisième scénario, mais ça m'amène sur un point faible... les scénarios auraient du être affichés à l'avance pour que les gens puissent faire leurs armées en conséquence. J'aurais aimé joué 4 joutes au lieu de 3 car je trouve que ça ne crée pas assez d'écart pour les points pour déterminer le gagnant du tournoi. Vous pouvez trouvez les résultats complets sur le site d'Arena Montréal.
Pour la suite du weekend et les rapports de bataille du tournoi en double, revenez demain !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire