2013/04/18

Plateau de jeu maison pour Endless, partie 2


Dans ce deuxième billet, je termine la construction du plateau pour Endless. Comme dans le précédent billet, pas de gros textes explicatifs, mais plutôt beaucoup de photos avec de petits descriptifs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Vous remarquerez que contrairement à mon sketch initial, il n'y a pas de rails pour un petit wagon. Mon plan original ne tenait pas compte du quadrillage, et les rails n'auraient pas pu suivre les cases sans être problématiques pour le placement des modèles. Pour compenser, j'ai ajouté des colonnes supplémentaires, et quelques accessoires (pelles, seaux, tonneaux, etc.) les rejoindront bientôt pour plus de diversité.


Quadrillage complété

Tests de textures. La gagnante fut A5, qui est une roche roulée et pressée sur le foam.

On applique la texture et on creuse la rivière.

Puis on l'ajuste avec une pâte epoxy et de petites roches d'aquarium.

Début d'une plate-forme...

... à laquelle on attache les traverses ...

... puis qu'on complète avec les planches.

Texture des murs du fond, à l'exacto et avec la même roche qui a servit pour le quadrillage.

On ajoute les insertions de cristaux.

On applique aussi une texture et des cristaux sous les plateformes.

Aimantage des colonnes.

Colonne debout dans toute sa splendeur.

Ensemble des accessoires non collés pour faciliter la peinture. Les morceaux en balsa seront collés après, mais ceux en foam resteront libres pour simplifier le transport de la maquette.

Un peu de sable ajouté dans des endroits stratégiques, pour briser la monotonie du quadrillage, et aussi cacher certains joints entre les morceaux de foams.

La maquette complétée, avec toute ses pièces en position, avant la peinture

Petite vue rapprochée du produit fini.

La prochaine étape sera la peinture. J'ai entendu pas mal de bien du Gesso comme couche d’apprêt pour les décors, qui scellerait bien le foam, et donnerait un peu plus de tonus qu'une simple couche d'acrylique. Je pense que c'est le temps d'en faire le test !

Aucun commentaire: