2012/05/14

Cryx: Premier checkpoint


Plus tôt cette année, je mentionnais dans un petit billet que je me laissais conquérir par le Nightmare Empire et que je me montais une armée Cryx avec la Master Necrotech Mortenebra à sa tête.

C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente aujourd’hui les premiers 25 points peints de cette armée. Notez que c'est une liste de tier 4, avec un point économisé par helljack. Ça veut donc dire que les Warwitch Sirens sont "gratuites".


Pas de conversion, pas de froufrou… juste une armée peinte qualité tabletop pour remettre le MACHINE dans WARMACHINE.

J'ai joué quelques matchs avec cette liste, et celle réduite à 15 points, dans la ligue War-Torn Alliances, Season 2: Olgunholt. Le feat turn est évidemment dévastateur avec Terminal Velocity, Overrun et Recalibration (re-roll sur les jets d'attaque et de dégâts).

Dans le dernier match, j'ai pu faire charger un Slayer sur un Stormfall Archer à 11 pouces, le tuer sur le coup, faire avancer mon autre Slayer avec Overrun pour se positionner dans une ligne de charge vers Kaelyssa, tandis que le premier Slayer finissait ses attaques dans un myrmydon adjacent au Stormfall Archer. Le deuxième Slayer a donc pu procéder avec sa charge sur Kaelyssa et lui faire 13 points de dégâts... je l'aurais probablement tué si le Slayer avait ses deux bras en fonction et qu'il aurait pu faire un Combo-Strike.

Mortenebra a donc plusieurs couches de synergie que l'on peut utiliser à profusion, grâce à Deryliss et les Sirens. C'est d'ailleurs une bénédiction que Terminal Velocity et Overrun ne sont pas des upkeeps... ça permet d'ajouter Spectral Steel pour ignorer le terrain.

La seule chose avec Mortenebra, c'est qu'elle est une warcaster d'arrière-garde par sa fragilité. Elle ne peut pas aller au front ce qui peut ajouter de la distance entre son battlegroup et elle. D'ailleurs, dans mon premier match à 25 points, elle était sans couverture et elle n'a pu survivre au typique pop & drop de Sorscha... mais qui le peut ?

Bref, je m'amuse bien avec ma 'jack caster préférée... je vous reviens quand j'aurai passé à 35 points.

Aucun commentaire: