DERNIÈRE HEURE: Fusillade à l'entrepôt d'uranium
C'est donc mercredi soir dernier que s'est déroulé notre première baston en équipe. Les Keizai Waza de Guru avaient rendez-vous avec mes USCR afin de compléter un "deal' d'uranium. Les relations entre les deux Megacons étant tendues, la dernière étape de cette négociation ne pouvait se faire autrement que par l'entremise de MERCS, l'arme au poing et l'oeil suspicieux.
Cependant, les espions brésiliens à la solde de KemVar Corp. avaient eu vent de la rencontre et un contingent de MERCS mené par Jose et Yaum arrivèrent sur l’entrefaite pour faire échouer la transaction, voulant ainsi protéger leurs intérêts commerciaux dans le domaine de l'énergie.
Sans plus attendre, voici la fiche technique de la partie: Elimination était le scénario principal pour les deux équipes. 1 point par équipe pour le premier ennemi retiré de la partie et 2 points pour les suivants, jusqu'à un maximum de 5. Chaque joueur devait sélectionner 3 MERCS, pas de doublon pour les KemVars, ainsi qu'un Corporate Plot secret (objectif secondaire).
Les Keizai Waza avaient choisi Death Before Dishonor: un topo de vengeance classique à la samurai. Alors que les gros russes fleurtait la propagande avec Hero of the People: via satellite, une vidéo de propagande était tournée mettant en vedette le Behemoth, qui devait flinguer un max d'ennemi pour marquer des points.
Pour leur part, les KemVars devaient protéger une cache d'oeufs implantée dans le secteur (Protect the eggs). Vous savez les oeufs qui voient naître les grands vers carnivores que les KemVars implantent dans leurs fameuses grenades ?! En deuxième lieu, l'assassin KemVar devait abattre ou blesser mortellement le leader Keizei Waza (Assassinate).
Coalition Keizei Waza/USCR
KemVar
On a vraiment pris beaucoup de photos, alors je serai bref dans le descriptif, pour terminer avec un petit scrap book safari-photo pêle-mêle rien que pour vos yeux.
Grosso modo, contrairement à ma première partie de MERCS, celle-ci a été remportée plutôt à cause des insuccès que des exploits. Le Heavy KemVar a passé la partie à avoir peur des tirs de suppression du Behemoth, qui a fait peur à pas mal tout le monde mais n'a tué personne, préférant continuer son Suppressing Fire plutôt que de tomber en Overwatch face à des KemVars maîtres du camouflage à peu près intouchables puisque timides derrière leurs couverts.
Le Sniper USCR n'a touché qu'une fois et ce grâce à son Crackshot (touche automatique, une fois par partie). J'ai oublié son Lucky qui l'aurait aidé contre la suppression constante du Monkeywrench KemVar.
Les Waza n'ont pas réussi à envoyer la nuke, ayant annulé le premier lancement pour ensuite voir le Pathfinder se faire tirer en plein casque par le Assault Leader KemVar. Celui-ci étant immobile, suite au seul tir d'Anchor Gun (munition spéciale du Sniper USCR qui empêche de se déplacer) de la partie mais encore capable de tirer son épingle du jeu de par sa position.
Dans les hauts faits, mentionnons la tentative d'assasinnat ratée de l'Assassin KemVar sur le Damyo Waza, puni sévèrement par le semi-auto du Komissar qui s'y est pris par deux fois pour s'assurer que l'Assassin ne bougeait plus du tout.
Le Demo Corp KemVar et le Forward Observer se sont livré une chaude lutte au centre de la table à coup de pistolet et semi-auto mais le Heavy KemVar mis fin au débat en les abattant tous deux...
Bref, deux morts chez les KemVars, un seul chez la coalition, victoire des marchandeurs d'uranium !
...et sans plus attendre, les photos:
Le sneaky Assault Leader KemVar se positionnant et au loin, sur un des containers, celui qui allait l'immobiliser: le Sniper USCR |
En haut on peut voir le Leader Waza qui se sauve de l'Assassin et qui le blesse en le tirant du haut de son refuge. Les russes sont à l'affût ! |
Même scène, autre angle. Les tokens de suppression vont prendre le bord bientôt pour le Komissar qui renifle l'odeur du sang !!! |
L'Assault Leader KemVar, ancré sur place, ce qui ne l'a pas empêché de visser une rafale entre les yeux du Pathfinder Waza |
L'équipe complète de Yaum, avouez qu'ils sont laids
Les WAZA !
Mes USCR malheureusement pas terminés mais ça donne une bonne idée
Alors voilà, j'espère que vous avez apprécié ce petit safari-photo dans le monde de MERCS, en espérant vous voir sur les tables de jeux en overwatch !
À la prochaine,
-Korto
Aucun commentaire:
Publier un commentaire